* Mal au yeux que faire ?

Certains me diront va voir l’oculiste. J’y vais lundi, en longue attente depuis fin novembre 2004.
J’ai un écran 17 p Phillips. J’ai beaucoup baissé la luminosité et mis le balayage à 150 hz.
J’ai assez mal aux yeux et à la tête. je porte des lunettes.
Pensez-vous qu’un écran LSD résoudrait le problème??
A ceux qui ont eu des ennuis de ce genre, comment avez-vous résolu la question ??
Merci de vos réponses.

un ecran lsd te permettrait certainement de voir des moutons volants :stuck_out_tongue:
un ecran lcd repose les yeux si tu regles correctement la luminosite
sinon, pour ton ecran actuel, met la frequence a 85Hz ou 100Hz en 1024x768 (pas plus haut en resolution)
ton ophtalmologiste va normalement te prescrire des verres avec traitement antireflet

prend des poses toutes les heures pour reposer et tes yeux achete un filtre ecran (comme les secretaire lol)
mais a par sa je voi pas trop .le truc c est de ne pas rester trop longtemp devant ton pc sans prendre de pose sinom pic aux yeux lol
pour l ecran LSD je sais pas trop mais je pense pas que sa changerai bcp de chose mais bon je peu me trompé
bye

Merci de vos infos

Bizarre, sur un bon CRT, 85 Hz suffisent !

Le mitsubishi diamond plus 93sb oui à mon aivs :smiley:

Avant j’avais un écran 15 pouces packard bell avec enceintes intégrer (PnP5480E), la qualité était piteuse et il faisait mal aux yeux !

c’est normale, tu passerai un peu plus de temps à te rincer l’oeil sur les petites minettes qu’à regarder la tv, tu n’aurais pas ce problème :stuck_out_tongue:

Bon, normalement à 85hz, le scintillement n’est pas trop perceptible. Si le pitch n’est pas trop élévé, ça devrait être lisse à l’écran et le 1024x768 est une résolution qu’il ne faudrait pas dépasser si tu souffres de fatigue visuelle. Maintenant, ton écran est peut-être fatigué.
Personnellement avant j’avais un Iiyama Vision Master 400, petit à petit sont apparues des zones de flou. Je ne m’en suis pas rendu nécessairement compte de suite. Mais il est clair que parfois j’arrivais à choper la migraine lors de surfs prolongés ou lorsque je faisais du traitement de texte.
Regardes aussi du côté du moiré. L’air de rien, c’est petites lignes obliques qui flottent sur l’écran, ça use.

Maintenant, un bon écran LCD, ça répose les yeux.
En tout cas pour moi? fini les maux de tête et les yeux qui pleurent.