Make menuconfig

Bonjour
Je voudrais lancer la commande suivante:

 make menuconfig 

dans un shell mais la le shell me repond :
no rule to make target ‘menuconfig’ .
Je suis un debutant sous linux et je suis sous mandrake 10.2

Quelequ’un aurait-il la bonté de m’expliquer comment faire pour lancer cette commande ?
merci

Tout dabord comment veux-tu que l’on t’aide si tu n’expliques pas dabord ce que tu veux faire? :heink:

Bon mais je peux quand même essayer de deviner ce que tu veux faire et je pense que ce que tu veux faire n’est pas nécéssairement réservé aux débutants.

Vu la commande entrée tu veux probablement reconfigurer, compiler et réinstaller le noyau de ta distribution.

Au quel cas pour lancer cette commande tu doit

  • Te déplacer dans le répertoire /usr/src/linux
  • Passer en tant que root
  • et ensuite taper ./make menuconfig
    Maintenant si je me trompe sur tes intentions à toi d’expliquer ce que tu cherches à faire exactement. :jap:

J’essaie de me connecter a internet , j’ai installé le driver necessaire et maintenant je dois faire la commande

startmodem

mais le shell me dit "command not found"

Quel modem ? quel driver tu utilises ?
Mandrake 10.2… la dernière version est Mandriva 2006.

Alors ça c’est top après le menuconfig voilà le startmodem et bientôt ce sera stopordi :smiley: :smiley: :smiley:

lol
bahh ca coute rien d’essayer! lol
c’est vrai qu’au début on essaye un peut tout lol
C’est quoi la commande pour afficher toutes les commandes d’un truc, c man c ca nn?

oui c’est bien sa

man ça permet d’afficher le manuel d’une commande, d’un programme…
Pour voir toutes les commandes disponibles sur ton système, avec l’autocomplétition activée, tu appuies 2 fois sur la touche tab.
echo $PATH, pour voir où le système va chercher les exécutables quand tu tapes une commande, généralement dans /bin /sbin /usr/bin /usr/local/bin etc.

Pouahh spa facile tout ca quand même! enfin…faut juste sortir de l’esprit “windows”, et rentrer dans l’esprit linux, ca doit pas être si hard que ça apres nan?