Je débute avec linux et j’ai quelque petit problème de débutant.
J’ai un adaptateur wifi netgear avec une puce realtek, le plilote intégré a mandriva n’est pas stable avec realtek. J’ai donc essayé d’installer ndiswrapper mais la j’ai quelque problème:
Le fichier Makefile exite mais lorsque je tape make, sa met: comand no found.
j’ai donc taper urpmi make mais la message: pas de package make installer.
Est-ce que quelqu’un pourrais me dire ce qu’il faut faire ou si il existe un moyen alternatif d’installer des drivers et des logiciel?
Ndiswrapper est déja installé, il suffi d’aller dans le Centre de Contrôle, de créer un connexion sans fil : tu auras le choix entre le pilote natif ou l’utilisation d’un pilote windows (méthode ndiswrapper).
Pour l’installation de paquets supplémentaires, il faut avoir une connexion internet active et configurer les sources : urpmi make marchera.
Tu as aussi le gestionnaire de paquets de Mandriva dans son “Centre de contrôle”. Tu peux faire des recherches de logiciels graphiquement (en cliquant sur des boutons).
Un petit tour ici te permettra de configurer correctement le gestionnaire de paquets.
alors, j’ai réussi a installer make mais comme j’ai un internet instable a cause de la mauvaise configuration, je ne peux pas installer d’autre package. Lorsque je tape make il y a un message d’erreur: cannot find kernel version in lib/modules/2.6.22.9-desktop586-lmdv/build, is it configured? .arret.
Il y a effectivement un ndiswrapper installer mais lorsque je lance la configuration avec, il y a ce message: impossible de trouver l’interface ndiswrapper!
retour a la case départ avec quelque complication