Maj windows 7

Bonjour a tous,

J’ai quelques questions à propos de la MAJ vers windows 7, j’ai fait des recherches mais je n’ai pas trouvé de réponse à mon cas.
Je suis actuellement (sur mon pc portable Acer Aspire 5920G) sur Windows Vista Édition Familiale Premium et je compte passer sur 7 grâce a l’offre étudiante (35€ ça vaut le coup).

  1. Si c’est une MAJ cela signifie que je garderai tous mes logiciels? Je ne perdrai aucun programme ni dossier? (même les prioritaires acer?)
  2. J’ai vu que je peux également pour le même prix acquérir Windows 7 Professionnel, est ce que vous me conseillez plutôt cela?
  3. Y’a t’il d’autres choses auxquelles je n’aurais pas pensé?

Merci d’avance peuple savant de clubic! !:ane:

Bonsoir,

Etant intéressé par Windows 7, j’ai les mêmes interrogations que domuslegrand.

Je voudrais savoir en plus, si il y avait un risque à l’installation de ce dernier. Effectivement, lors de l’installation du SP1, j’ai eu quelques soucis d’installation et j’ai du attendre quelques mois avant de pouvoir l’installer sans blocage.
Cependant, lors du SP2, je n’ai eu aucun soucis.

Merci d’avances pour toutes vos réponses

  1. on parle là d’un licence Mise à jour.
    Mais cela n’impose pas pour autant de proceder à une mise à jour du systeme. Tu peux parfaitement (et en generel on le conseil) faire une installation “propre”.
    Bien sur, si tu decides de faire une mise à jour cela veut dire que tu gardes tes programmes etc. Mais bon, souvent une vrai installation prends moins de temps que la mise à jour, installation des logiciel y compris. Apres tout c’est pas comme si on faisait ça toutes les semaines.
    Verifie quand meme que ton portable dispose des pilotes necessaires pour win7

  2. Ben faut en avoir l’usage. Tu trouveras sur le site de MS un tableau donnant les différences entre les versions. A toi de voir si tu as vraiment besoins des trucs en plus.
    Ceci-dit si c’est le meme prix, autan prendre celle qui en a le plus :wink:

Direction le forum windows :slight_smile:

Si tu as un Windows Vista, edition familiale, tu ne peux upgrader (cad faire la MaJ vers Sept sans reformater) que vers la version familiale et reciproquement pour la version pro
Mais rien ne t’empeche de faire une installation propre (reformatage) comme le dit Le_poilu, pour passer de la version VIsta familiale à la version 7 Pro.

Voici un tutoriel qui décrit en détaille comment migrer de Vista à Windows 7:

forum-vista-seven.1fr1.net…
Edité le 17/11/2009 à 12:26