Maj vieile kg7 raid -bios - carte usb 2

salut la communauté!
grand besoin d’aide!!!
depuis une semaine, des alertes m’alertent (normal jusque là).
ma pile du CMOS est morte donc pour avoir un boot, c’est avec l’interupteur general qu’y faut y aller(ça m’brise le coeur autant qu’les noix)
alors l’histoire c’est la suivante:
ma carte mere c’est du Abit kg7 raid avec un vieux bios phoenix (modele d686) de 1998 dont le numero semblerait etre 050113563(d’apres c’que mes yeux ont lu sur la carte elle même).
et la chipset VIA serait vt8206866b.
le truc etant que malgre une carte usb 2 branchée en PCI, la becane reste sur un debit usb 1(entre 12 et 20 minute pour transferer 700Mo).
du genre tu branches un dd externe sur la carte usb 2 et là windaube y te dis “mais branche-le sur unport usb2”-quel comique!!
ai refait l’installation des drivers usb 2 mais rien y fait.
d’où ce truc de changer la CMOS et d’en profiter pour flasher la carte mere en esperant qu’d’un seul coup elle acceptera l’usb2.
serai-je en train de croire en la semaine des 4 jeudi ??? ou cela peut il corriger ce ti soucis??
en fait tout ça depasse completement mes competences.
d’où: Help Help help… plizzzzzzzzzzzzzzzzz

allez, y a bien une personne competente qui serait susceptible d’aider un pauvre newbie.

:
Edité le 12/08/2007 à 17:56

Le flashage du Bios ne changera rien du tout au fait que la cm est en usb 1. C’est une limitation due au chipset :neutre:

En revanche bizarre que la carte pci ne fonctionne pas en Usb 2 :heink:

Tu as quel Windows sur ta machine?

Xp avec le sp1 / sp2? :neutre:

xp avec le sp2 nu 2600…
c’est vrai qu’au moment d’passer au sp2 j’ai eu un espoir .
qu’a rien donné.
au final, avoir une cate usb 2 sur une cm comme la mienne correspond à avoir ajouté 4 ports usb1.ce qui est deja pas trop mal .
avais l’espoir d’avoie des avis similaires, de pauvres ères naifs s’etant laissés abusés par ce qui a d’ecrit sur les boites chez les assembleurs-ok là j’en fait un peu trop lol

Ta carte pci avec les 4 usb est bien une carte usb 2.0? :neutre:

…tiens,à regarder les infos systemes l’AMD 1900+(frequence 1600Hz) qui etait jusque là le seul processeur en ma possession.Il s’est muté en AMD 1200Hz.
est-ce dû à la faiblese de la pile cmos-genre la carte mere s’adapte sur une valeur où elle et sure de pas avoir de soucis?
où puis-je trouver un tuto coherent pour les operations à venir?
-changement de la pile
-incrementation des valeurs constructeur-la disquette de boot ayant rendu l’âme?
si il y a des gens dans la place qui ont su faire ça,thx de partager vo impressions.

Ma definition du bios??
" un ecran bleu où faut rien toucher!!! comme les vis d’un carbu dble corps!!! 'de dieu "

Définition rapide du Bios:

Basic Input Output System: C’est en fait le logiciel “de base” de l’ordinateur, c’est lui qui permet au micro de reconnaitre les périphériques et qui permet de définir la configuration de base du matériel.

:jap:

Il est possible en effet que les faiblesses de la pile ont provoquée une remise par défaut des options et donc du bus à 100MHz au lieu de 133MHz. :jap:

merci juju de t’etre penché sur ce cas.:wink:

saurais-tu où retrouver les valeurs d’origine?