MAJ vers Sandy Bridge

Bonjour à tous.

Avec la sortie des nouveaux proc intel, je me pose la question de changer une partie de ma config:

Q6600@2.8Ghz(agé de 3 ans!)
asus P5K(idem)
4Go Gskill ddr2 800(idem)
HD5870 VaporX
2*500Go (samsung F1/seagate 7200.11)
CM M620
CM haf922
Samsung SM2333HD(full HD)
windows xp sp3

pour celle-ci

i5 2500k
asus p8p67
4*2Go HyperX blu pc12800 C9
CM Hyper 212 plus
WD Caviar black 1To
w7 oem 64bits
le reste de la config ne changeant pas.

Maintenant, mes questions sachant que c’est avant tout pour du jeu et que mon budget max est de 600€…

1)interet des 8Go de ram? utile ou devrais-je mieux prendre le i7 2600+4Go pour le meme prix sachant que des jeux comme crysis 2 gèreront le multithreat?
2)Mon alim est-elle suffisante?
3)pourrais-je tenir aussi longtemps que ma precedente config?(je sais, difficile de repondre)
4)interet de l’upgrade?au final, est-ce interessant ou vaut-il mieux changer autre chose?

Merci d’avance pour vos reponses

Rip

pas de reponses ?..:frowning:
Donc tout est bon alors.:smiley:

vu ta config, je pense juste mettre un bon rad dessus le processeur et faire un oc sa sera amplement suffisant (au pire je te conseil d’attendre les plateforme bulldozer, l’histoire de comparer ou voir si les prix descendront)

la carte graphique peut se fournir un peu plus dans la ram, ce qui permet d’empêché les micro-stuttering et les micro-lags qui peut apporté un peu de fps (bref, juste un must)

En même temps, crysis 2 sera plus optimiser que le premier (et plus léger), il faut que tu pense qu’il sortira aussi sur console

chépas, c’est quoi?

overclock ton processeur et change d’os, et c’est reparti :neutre:

Je pense que tu peux attendre encore un an

Je suis dans l’ensemble d’accord avec Virus , ta config doit te permettre de jouer a tous les jeux de facon optimales , pourquoi en changer ( exepté les jeux mal codé ) ?

Pour la RAM , je pense pas que ce soit utile vu la qualité de ta CG , tu dois pas vraiment avoir de soucis de framerate.
Les prix de la ddr3 sont stables et ne monteront pas donc c’est pas la peine de se pressé ^^

Vu la qualité de ta config’ , tu peux te permettre d’attendre au moins jusqu’au socket 2011 d’Intel de l’année prochaine .
Buldozer , au mieu , sera plus puissant que le socket 1155 et au pire , permettra de faire baisser les prix.

C’est vrai que pour le moment, à par crysis et GTA 4(tu pense à lui qd tu dis mal codé, non!:wink: ) tous les jeux tournent mais cela sera-t-il vrai longtemps?

Cooler Master M620

w7 en 64 bits + ssd…ça peut aider?
pour l’o.c, connaitrais tu un bon tuto?(c’est toujours mieux de demander à ceux qui savent…:stuck_out_tongue: )

os: ok
ssd: sa ne te fera pas gagné des fps, mais juste améliorer les temps de chargement

pour un tutoriel, il y en a un dans le forum overclocking d’épingler