[MAJ] probleme de coupure pc pendand les jeux - reboot forcé

Bonjour,

Voila par moment pendant les jeux mon ecran s’eteint et me met “no signal” comme si il etait plus connecté a l’ordi…

Donc je me dit que c’est forcement soit l’ecran soit la carte graphique, en ayant un espoir pour que ca ne soit pas la CG…

Sauriez vous m’eclairer ?

Merci d’avance.

Regarde ce topic:

http://www.clubic.com/forum/probleme-avec-…3–t313295.html

Ca peut venir d’une alim un peu limite. :confused:

Ou peut-être la mise en veille qui fait des siennes. [:shy]

la difference que j’ai avec lui c’est que moi il reboot pas.

pour le moment il me l’a fait 2 fois, la premiere ca a duré 15 seconde puis c’est revenu normalement.
la 2eme y avait rien a faire je pouvais pas reprendre la main dessus.
donc la reboot manuel obligé.

mon alim a l’air d’avoir de bonne tension a priorie, faudrait que je regarde juste apres avoir eu un probleme.

comment le mise en veille pourrait elle faire des siennes ? je suis sous 2000 pour infos.

merci pour ta reponse.

la carte graphique qui chauffe trop? J’espère ne pas dire de conneries :stuck_out_tongue: et je sais pas comment vérifier cela!

Est-ce que ça arrive après un long moment d’intense action de jeu, ou est-ce que ça arrive cash en jouant?

hier les 2 fois sont arrivées au bout d’environ 2h de jeu donc je pense pas que ca soit ca, d’autant plus que je jou souvant de nombreuse heures sans probleme.

Je nen serais pas si sûr à ta place,dans plusieurs topics,on parlait de la PC Power 550 dont les tensions en idle ne sont pas top alors en full (n’oublie pas que ton proc’ est bien o/c) elles baissent encore.
Ca m’a l’air d’un cas typique ici.
Prends les tensions sous Speedfan en full (en plein jeu) et poste les :jap:

LC power… :o

:ane:

a savoir que la semaine derniere le ventilo de ma carte mere est mort donc j’ai changé pour le radiateur Zalman

depuis ce moment la j’ai remit ma config complete d’origine

cpu ram voltage

donc ca n’interfere pas.

mes voltage actuelle pris sous Asus Prob sont :

+12 est a 12.355
+5 est a 5.222
+3.3 est a 3.328
+1.5 est a 1.504

ca en iddle, je ne peux pas pour le moment laisser une aprtie de 2 heures.

Là,c’est correct mais il nous faut les tensions en full,puisque tu joues,fais un screen et poste le.

Suite,

Au bout de 3/4 d’heure de jeux intensif :ane:

Voici mes tensions…

http://img104.imageshack.us/img104/5559/volt0ss.jpg

En gros ca varie pas beaucoup par rapport a l’iddle, mais peut etre que j’ai pas joué assez longtemps…

Non, ça ira… :paf:

Faudrait voir si ça le refait. :confused:

Je reviens vers vous car le probleme vient de recommencer…

Mais en fait j’ai fais une erreur lors de l’enumeration de mon probleme.

C’est carrement le pc complet qui tombe, c’est a dire que le son se coupe, et plus aucune activité sur le disque, le CTRL-ALT-SUPPR ne donne rien.

Le reboot forcé est la seule solution

La ce me l’a fait pendant une partie de Civilization 4, hors meme s’il est un peu lourd ma machine le supporte sans probleme.

Auriez vous une idée ?

Au passage je signal que mon pc c’est plus o/c pour le moment, tout est full d’origine

Pas de réinitialisation de l’affichage via le VPU Recover d’ATI ?
Tu pourrais laisser tourner la démo de 3DMark05 pour faire chauffer le GPU (je la découvre en passant)…
Lance d’abord Ati Tray Tools pour monitorer la temp du GPU.
Je te donne le max atteint avec la mienne 71° pour comparer.

J’ai lancé un test

Ma temp max est a 75.88

Score 4767 (je sais meme plus ce que ca vaut lol)

Tu en pense quoi ?

La temp un poil haute,mais pas inquiétante :non: (le max que j’ai relevé en jeu,c’est 73° pour l’instant).
Ton score est normal,pas de souci.
Hum,je ne sais pas trop là…tes drivers VIA sont à jour ? ton Bios aussi ?

Le bios oui (a moins qu’ils en aient sortit un nouveau dans les 2 semaines deniere.
Le VIA ne l’etait pas, mais je viens de faire et la seule difference etait un filtre IDE…

Je viens de prendre aussi les derniers catalyste, le 5.10 moi j’etais a la 5.07.

Je vais tester avec tout ca et on verra bien…

C’est bizar, jusqu’a maintenant ca me l’a fait 3 fois, dont la premiere ou le pc c’est remit d’appoint apres quelque seconde d’ecran noir.
Et puis ca me le fait pas a chaque fois, des fois ca va etre des heures de jeux sans problemes et d’autre ou au bout d’a peine une heure… paf

Merci quand meme pour ta reponse :wink: