Maj pc pour windows 8

bonjours, je viens ici pour la 1ère fois, je suis un peu novice en matériel. Voilé j’ai pc avec lequel je fais du traitement de vidéo . je sous Xp sp3 et vais passer à wondows 8
je vais devoir changer certains compostants de mon pc voila ma config

Boitier cool master cosmos 1000
Alimentation m620 coolmaster
Carte mère Maximus formula s775 ASUSTeK Computer INC.
Processeur Intel Core 2 DUO E6850@ 3.00GHz x2 ~3005MHz
Cartte video : NVIDIA PCI-E GeForce 8600 GT 512.0 MB
Disque Dur J-Micron Data/Sata Controler 752Go/1To 7200tr 30Mo
Ventilateur SCYTHE
Mémoire DDR2 TWIN2X CORSAIR 2x1024 PC800 5-5-5-12
Réseau Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller - Miniport d’ordonnancement de paquets

Pouvez vous m’aider s’il vous plait à ce que je dois changer sur mon Pc qui date de 2008 .Ma carte video n’est plus compatible avec windows 8 de plus quand les vidéos sont converties en avi, elles sont saccadées.
Désolé du long post
Dans l’attente de vos réponsses :slight_smile:
Edité le 12/03/2014 à 20:51

Tu n’as, à priori, rien besoin de changer, sauf si tu souhaites plus de puissance (c’est peut-être ce que tu souhaites ?).
Il serait par contre préférable d’ajouter d’ajouter 2Go de ram pour être plus a l’aise.

Merci de ta réponse :), mais pourquoi quand je mets à jour le pilote la carte vidéo sous Xp Nvidia qu’il y aura des incompatiblités sous Windows 8. :etonne2:

Je ne sais pas trop. Toujours est-il que les pilotes sont bien là: www.nvidia.fr…

Merci beaucoup c’est sympa :slight_smile:

Il sera toujours temps de remplacer la CG si jamais il y avait un souci.
Tiens nous au courant :jap:

Tout simplement parce que la version installée est uniquement pour XP, le driver Windows 7 / 8 est différent, même si le numéro de version est identique. :jap: