Maj PC : bonne affaire ou pas ?

C’est surtout que certains ici ne jurent que par les Dual Core …

“Se fait vieux”, ah, bon? Le Q6600 est un cpu qui a dix ans? Je l’ignorais …

Il faudrait quand même que tu arrêtes de dénigrer systématiquement les processeurs Quad Core …

Merci Juju 251 pour ton eclaircissement :jap: [HS] super l’avatar j’adore Tarja :love: [/HS]

J’ai fait quelque peu le tour de differents forums pour me renseigner un peu plus et il est vrai que le plus grand nombre à recommander un dual plutot qu’un quad, le font lorsqu’il s’agit d’une config orienté gaming (ce qui n’est pas reellement mon cas) et lorsque l’on touche au multitaches (ce qui m’interesse vraiment) c’est vers un quad que l’orientation se fait.

De plus le guide pratique sur cluclu “quel proco pour moins de 250€” me conforte dans l’idée que pour mon utilisation un quad n’est pas un mauvais choix du tout bien au contraire, Les benchs me semblaient assez convaincants et parlant, même si pour certaines choses il se fait larguer par un bon dual , mais peut être que la frequence est à prendre en compte dans ces cas là ? .

Quoi qu’il en soit vu la baisse de prix qui devrait survenir, je pense retarder mon achat, histoire de voir si le kit de materiel.net baisse de prix ou voir pour obtenir quelque chose d’eventuellement legerement mieux pour le même ordre de prix, surtout en ce qui concerne la carte mere vu que le crossfire ne me servira sans nul doute jamais.

Merci à tous pour vos avis et vos conseils avisés :super:
Edité le 08/10/2008 à 08:35