MAJ Macbook

Bonsoir à tous,
Etant interessé par l’achat d’un Macbook aux alentours de Noël, j’aurai voulu savoir si vous pensiez qu’apple ferait une mise à jour d’ici là ? Améliorer la carte graphique, mettre 1024 de ram de base … J’aurai pas envie d’acheter un truc qui serait vite dépasser avec la sortie d’une mise à jour.
Steeve Jobs, un ptit geste pour Noël ??

Merci de vos pronostics.

On ne peut dire avec certitude ce qui se passera au niveau des modeles de laptop chez les manufacturies. Peut-etre un e-mail a Apple vous le dirait.

Par contre, on peut prevoir la date qu’une composante va sortir, mais pas quand le manufacturier va la mettre dans ses modeles.

Ca serait peut etre mieux sur le forum mac os , non ? :slight_smile:

A mon avis , il n’y aura pas beaucoup de changements avant la sortie de Leopard
( printemps 2007 )

Ben Mac OS c’est un peu le systeme d’exploitation. Moi je veux connaitre niveau hardware, donc dans la section Ordinatueurs Portables …
Merci quand même.

Du temps des Powerbook / iBook, Apple faisait une mise à jour vers la fin octobre, début novembre… mais depuis qu’ils sont passés à la gamme Intel je ne pourrais pas te dire précisément. Maintenant, même si je n’en sais rien, je verrai bien quand même une petite évolution.

  1. pour Madame Irma, c’est pas içi => http://consomac.fr/index.php?page=accueil

  2. Noël, tu as donc un peu de temps, en sachant qu’Apple a résolu les inévitables problèmes liés aux premières séries, mais a du mal à honoré les commandes depuis la rentrée (délai de 2-3 semaines sur l’AppleStore)

  3. La gamme actuelle n’est pas vilaine, à l’exception du chipset graphique qui ne convient bien entendu pas aux gamers, mais peu tout de même faire tourner Aero => http://www.youtube.com/watch?v=C8GSS4Rf38A

  4. Ne pas se faire d’illusions, le renouvellement ne sera pas une révolution, Apple doit garder le fossé qui existe entre sa gamme grand public et pro. aujourd’hui, la différence de prix entre un macbook et un macbookpro ne se justifie pas vraiment (la carte graphique se paie chère…). Il restera toujours ce petit quelque chose qui manquera au macbook pour en faire une machine “parfaite”.

  5. en ce qui me concerne, je cherche un jeune de 16/24 ans client de la BNP :whistle: => http://animation.bnpparibas.net/lesgivemefive/

A+

Apple va changer de producteur pour le Macbook en début d’année, nul doute qu’il y aura alors une évolution (peut-être très minime) du produit.

De mon côté j’adore le Macbook, mais à chaque fois que je me re-motive pour en acheter un, je fais le tour des forums Mac (principalement Macbidouille et Macgénération) et voir la quantité de problèmes que les gens ont avec, me glace le sang :frowning:

  1. t’es maso ? tu sais bien que sur les forums, tu trouves plus de râleurs que de gens satisfaits, sauf peut-être les kevinfanboy :neutre: ce que tu lis n’est pas toujours représentatif de la qualité du matériel.

  2. le macbook a eu des soucis à son lancement, c’est indéniable, blanc devenant blanc cassé, plastique oublié, et l’extinction inopinée récemment reconnu par Apple. Tout cela est classique chez Apple, il ne faut jamais acheter les premières séries. La fabrication d’aujourd’hui ne semble plus souffrir de défauts.

  3. La maj ne va pas apporter grand chose à mon avis, un changement de proc pour gagner 2 mn dans un encodage imovie ou idvd, voir divx pour faire "in", ne va pas modifier la donne.

A+

Mais non ch’uis pas mazo :smiley:

Mais j’aime bien ça bouille, surtout en noir (mais bonjour le prix) et le fait de pouvoir mettre n’importe quel OS est tentant.

Mais bon, même si comme tu dis, on trouve surtout les mécontents sur les forums, il n’y a pas de fumée sans feu et le moment venu j’achèterais surement un Sony, un Tosh’ ou un HP.