MAJ listebox sans rechargement

bonsoir tout le monde, voila, j’aimerai pouvoir remplir une liste suivant le resultat d’une autre, mais le tout sans recharger la page.

voila mes tables:
TABLE: journal
champ: id,nom,valeur etc…

TABLE:corpus
champ:id,idJournal,valeur,etc…

je veux suivant le journal, trouvé ls corpus… mais bon j’ai deja reussi, mais le prob, c’est que je suis obliger de recharger la page pour prendre en compte la valeur de la premiere liste… or ca, je veu pas…

j’ai vu qu’il y avais des script pour faire ca mais c’est un peu abstrait…
si qq’un pouvai m’aider… merci

comme ca non :

http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

?

oui tt a fait, comme ca

par contre, moi, c’est pas des donnée en brut, mais dans une base, je ne peu pas predir les valeurs

Là faut demander à dalai lama, tu dois utiliser la technique de http refresh que google utilise avec gmail… enfin je crois :slight_smile:

Ca consite en l’utilisation du javascript pour recharger dynamiquement des blocs de la page sans recharger toute la page :slight_smile:

ba ouai, on m’avais parlé de XMLHTTPRequest, mais c chaud a mettre en place

Faut savoir ce que tu veux aussi :stuck_out_tongue: Tu demandes ce qu’il faut pour le faire je te réponds ^^

Plus sérieusement je sais pas du tout comment ca fonctionne, mais tu dois pouvoir trouver des tutorials, il semble que t’es pas de GROS morceaux à faire donc en théorie ca devrait être relativement simple.

re bonjour… bon j’ai codé un truc mais ca ne marche pas… voici mon code:

Liste <?php // Paramètres de la Connexion à la base MYSQL $user="root"; $host="localhost"; $password=""; $database="gestionCorpus"; $connexion = mysql_connect($host,$user,$password) or die ("Connexion au serveur impossible"); mysql_select_db($database,$connexion); $rq="Select distinct journal_specialite from journal ;"; $result= mysql_query ($rq) or die ("Select impossible"); while ($dt=mysql_fetch_row($result)) { // Remplir la liste déroulante des spécialité echo "\t\t".($dt[0]).""; } ?>

<?php $rq="Select journal_id,journal_nom from journal where journal_specialite='$cat';"; $result= mysql_query ($rq) or die ("Select impossible"); $i=0; while ($dt=mysql_fetch_row($result)) { echo ""; $i++; } echo ""; // Remplir la deuxième liste de choix avec les données ?>




la premiere liste se rempli mais pas la 2eme…
voici la structure de la base:

CREATE TABLE journal (
journal_id int(11) NOT NULL auto_increment,
journal_nom text,
journal_specialite text,
journal_editeur text,
journal_prixUnitaire float default ‘0’,
journal_prixAbonnement float default ‘0’,
journal_devise text,
journal_langue text,
journal_pays text,
journal_portee text,
journal_typologie text,
journal_motsCles text,
journal_periodicite text,
journal_jourParution text,
journal_prospection text,
PRIMARY KEY (journal_id)
) TYPE=MyISAM;

voila si qq’un sait pourquoi ca ne marche pas… merci

Tes listes déroulantes ne sont remplies qu’au chargement de la page. Tu peux pas remplir la 2eme sans recharger la page. Pas de la façon dont tu le fais en tout cas

ba pourtant, en lancant la fonction javascript ca devrai non?

Non, le javascript c’est coté client. Le remplissage de la liste déroulante à partir de la BdD, c’est coté serveur

oui, mais moi, j’ai les 2 sur le meme pc… client et serv

C’est pas la question, c’est au niveau du navigateur que ça se passe. Qd tu passes par le javascript, ta page ne repasse pas par le serveur PHP (Apache surement) dc ta 2eme liste n’est pas mise à jour

zut… et tu aurai une solus??

XMLHTTPRequest
C’est la solution

:whistle: :whistle:

et mon bout de code en xmlhttprequest, ca denerai koi a peu pres, parce que je m’y suis deja collé mais j’y arrive pas… merci

personne??? ;o(