MAJ KB2497640 et KB963707 bloquées

Bonjour,

Voici un problème dont je ne suis pas la seule victime :sarcastic:

Cela fait plus de 48 heures que je galère avec ces put@in de mises à jour KB2497640 KB963707 qui ne s’installent pas et apès un reboot, rebelote. J’ai même testé en téléchargeant le fichier et en désactivant le pare-feu OA, c’est NIET :grrr:

[/code]Erreur Application: MsiInstaller… ID 11921
Produit : Microsoft Fix it 50202 – Erreur 1921. Impossible d’arrêter le service Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS). Vérifiez que vous disposez de privilèges suffisants pour arrêter les services système. (Je suis pourtant en Admin)

Erreur Sysème…

-Windows Update ID 20: Échec de l’installation : l’installation de la mise à jour suivante a échoué avec l’erreur 0x80070005 : Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 8 pour Windows XP (KB2497640).

-NtServicePack ID 4379: L’installation du correctif Windows XP KB2497640-IE8 a échoué.
L’installation du KB2497640 ne s’est pas terminée.

-NtServicePack ID 4373: L’installation du Windows XP KB2497640-IE8 a échoué.
Accès refusé.[code]

J’ai lu beaucoup de post (dont certains date de 2005 :frowning: ) à quand un KBxxxxxx qui sera capable d’installer les MAJ “sans souci” (ont peu rêver non ?)

Donc, j’ai utilisé Dial-a-fix bien que “non compatible” avec IE8! sans résultat. Puis, Microsoft Fix it 50202 sans résultat non plus.

Je viens de tenter en désespoir de cause, installation du KB2497640-IE8, affichage d’erreur de la MAJ, copie du dossier en copieKB2497640-IE8, abandon de l’installation puis renommage du dossier copié, en attente de protestation de la part d’XP :neutre:

Si quelqu’un a une idée plus “normale” ?

:hello: leminou,

Essaye ceci:

Télécharge UVK et installe-le avec les paramettres par défaut.

Dans la fenêtre d’UVK, clique sur le bouton Repair system, puis sur More fixes.

Exécute les deux fixes ci-dessous en cliquant sur le bouton correspondant:

Fix install problems

Enable & repair Windows update

Télécharge l’utilitaire de nettoyage de windows installer: Windows installer cleanup tool

Installe-le et démarre-le à partir de Menu démarrer / Tous les programmes / Windows Install Clean Up

Cherche des lignes pointant vers les mises à jour qui ne s’installent pas. Si tu en trouves, clique dessus pour selectionner, et clique sur le bouton Remove. Tu peux en sélectionner plusieurs en appuyant sur CTRL en même temps que tu sélectionnes.

Redémarre l’ordi et réessaye de faire les mises à jour.

Bonne chance :slight_smile:

A +
Edité le 22/04/2011 à 10:32

Bonjour webmaster A,

Merci pour ta réponse :slight_smile: toutefois, j’ai un souci (allergique à l’anglais) je ne trouve pas le bouton “Other fixes

http://www.zimagez.com/miniature/sanstitre16b3ec2219659b866baf1864a17b7b2ff.jpg

Donc j’ai téléchargé les deux logiciel et je reste en attente…

Je vais quand même réactiver les MAJ bloquées…

Pardon, c’est More fixes.

Edit: J’ai corrigé le premier post. Désolé.

Je suis technicien en informatique et je trouve des problèmes similaires presque tous les jours.

Avant hier, c’était une machine avec Windows 7 familiale qui ne voulait pas installer une mise à jour de Silverlight. J’ai résolu avec la procédure que j’ai posté, mais j’ai aussi réinstallé Microsoft Silvelight.

Hier c’était une mise à jour de .NET Framework 4, mais là il s’agissait d’un problème de permissions, que j’ai résolu avec la procédure décrite dans cet article.

Les mises à jour de Windows sont vraiment très sensibles!
Edité le 22/04/2011 à 10:46

Bonjour,

Ça y est, les opérations ont été effectuées après un problème de script bloqué par XP-AntiSpy.

Il ne me reste plus qu’a relancer les MAJ, mais j’ai l’impression que ma copie “sauvage” du KB2497640-IE8 a couillonné XP :slight_smile:

Tu as essayé de récupérer les fichiers sur le site de Microsoft, et de les installer toi-même ?

Bonjour à tous,

Oui, c’est ce que j’ai fait, mais cela ne s’installe pas non plus.

"j’ai l’impression que ma copie “sauvage” du KB2497640-IE8 a couillonné XP :slight_smile: "
Ben non, les deux MAJ* me sont toujours proposées à l’installation :grrr:

J’ai bien utilisé plusieurs fois UVK puis Windows installer cleanup tool qui lui ne me propose pas les KBxxxxx !

J’ai fini par décocher les MAJ (ne plus me proposer) encore heureux qu’il y ait cette option.

La page citée par webmaster A, dit ceci…

Ayant déactivé la restauration que je n’utilise pas préférant créer des image disque (Acronis True Image), cela serait-il la cause des échecs d’installation ?
Edité le 23/04/2011 à 08:38

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire…
J’ai désactivé les services et programmes de lancement du pare-feu, de l’antivirus et de l’antispyware aprés avoir coupé toute connexion internet, le WiFi n’étant pas activé.

Je lance plusieurs fois après reboot “IE8-WindowsXP-KB2497640-x86-ENU.exe” que j’avais téléchargé, et… :grrr:

J’ai utilisé Dial-u-a-fix, Microsoft Fixit50202-MAJ-Update Bloqué.msi, msicuu2.exe (Windows Installer CleanUp2), Microsoft Fixit50198.msi et Microsoft Fixit50472.msi…

Je n’ai as trouvé de solution sut le net :neutre: