Maj_java et message erreur

Bonjour à toutes et à tous,:jap:

je vous demanderai d’être indulgent(e)s car je suis nulle en informatique! :fou:
J’ai eu il y a quelques jours un message de Java me recommandant une mise à jour que j’ai effectuée.
Depuis, au lancement de mon ordinateur, une fenêtre avec un message d’erreur apparaît…
Je vais essayer de vous joindre une copie d’écran de ce message (c’est pas gagné! :whistle:).
Auriez-vous la gentillesse de m’en dire plus et éventuellement de m’expliquer comment résoudre ce souci?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement.

Emma :jap:

[Photo supprimée]
Edité le 16/12/2016 à 11:32

Bonjour,

D’après ce lien stackoverflow.com… votre installation de java est corrompue et nécessite d’être réinstallée.

Essayez donc de supprimer Java dans un premier temps. Si cela n’est pas possible (à cause de fichier corrompus), visitez le site www.java.com et cliquez sur le bouton rouge du milieu

Cela devrait réinstaller java sans poser de soucis.

a mon avis désinstalle completement java de ton pc via panneau de configuration et “programme et fonctionnalité”.

y a pas grand chose qui l’utilise (minecraft et qq application spécifique, y avait le site metaboli/gametap mais vu son état…)

en gros si rien ne t’a demandé java dernièrement dans ton utilisation de ton pc c’est que tu n’en a plus besoin

si jamais tu tombes sur un outil que tu as qui le demande, que tu en as absolument besoin et que tu ne peux remplacer par un autre équivalent, tu pourras remettre java via www.java.com…
Edité le 11/09/2016 à 09:56

Bonsoir Spunamo et bonsoir Feunoir, :jap:

j’ai suivi les conseils de Spunamo, à savoir (après avoir essayé de supprimer java sans succès) aller sur la page www.java.com, et réinstaller le logiciel.
Je n’ai plus le message d’erreur! :smiley:

Merci beaucoup à vous deux et bonne fin d’après-midi. :hello:

Cordialement. :jap:

Emma
Edité le 13/09/2016 à 17:42

Bonsoir emmaPresident,

C’était un plaisir. Si tu pouvais éditer ton premier message de façon à modifier le titre de ton sujet pour y indiquer [RESOLU], cela serait parfait

A bientôt

Bonsoir Spunamo, :slight_smile:

voilà qui est fait (avec beaucoup de retard, je l’admets!:whistle:).

Encore merci pour votre aide à toutes et à tous!

Cordialement.

Emma :slight_smile: