Maj Hardware pour convertir PC en HCPC

Bonjour,

Je vais récupérer mon vieu PC qui traine chez mes parents ce weekend pour en faire un PC Home cinéma qui servira de serveur mulimédia (output : TV 140cm Full HD+ ampli 5.1).

Voici sa composition :
Intel E8400 (avec Noctua NH-U9B)
Asus P5N32
2 GO OCZ PC6400
SLI de 8800GT
Corsair 550W
Pionner DVD-215
Samsung spinpoint F1 320 go
Un boitier pourri advance (à l’époque j’ai du rogner sur les bords XD).
2 ventilos enermax Everest (remplacement des ventilos de l’advance)

Je souhaiterai effectuer des modifications pour en faire un HCPC correct. Donc je voudrais savoir quelles pièces changées et des pistes pour le choix.

Je pensais déjà à changer de boitier pour un dédié, changer le Disque Dur pour un plus gros et enlever une des 8800GT pour gagner en température. Que voyez vous d’autre?

J’aimerais le budget reste limité si possible (je souhaite juste séparer à moindre coup le multimédia de mon PC gamer actuel)

Si vous avez besoin de plus d’informations je reste à votre écoute.

Merci d’avance ! :smiley:

Et bonne saint valentin

Un petit up :love:

Ben non, l’essentiel est là :jap: pas besoin du SLI (suf si tu veux aussi t’en servir pour jouer sur la 55" :whistle: j’ai rien dit :icon_biggrin: ) tu peux le relier directement en numérique sur ton ampli en HDMI :jap:

Pour le boitier ca se discute, j’ai eu 2 boitiers HTPC avant de craquer pour revenir au format tour à cause des problèmes de place et de ventilation un truc discret comme un NZXT H2 ou un Fractal R3 ca passe bien dans un salon, c’est silencieux et bien refroidi d’origine :jap:

C’est vrai que pour mon pc Gamer j’ai un Fractal et je n’entend rien du tout :smiley: Après il faut juste que j’arrive à le caser. A coté du Sub ça risque de pas trop le faire XD (Je pense que tu as vu l’aménagement section audio/home cinéma vu que tu y traine tout le temps XD)

Par contre de mémoire la 8800GT c’est une sortie DVI non?
Du coup le son je le sort par l’optique?

Normalement beaucoup de cartes permettent de passer le son par la DVI avec un simple cable DVI -> HDMI :wink:

Sinon l’optique peut le faire aussi oui :jap:

Chez Nvidia c’est a partir des séries 400 ou 500qu’on peut relier directement, pour les autres séries faut les relier via un câble SPDIF.

Ah vi c’est vrai, sur ma 9800 GT il y avait un cable à relier à la carte mère, je l’avais oublié :jap:

Donc un petit cable HDMI/DVI ou encore un adaptateur + HDMI .

Pour la sortie son par le SPDIF ou l’optique? Lequel donnera un meilleur rendu?

Merci pour vos réponses en tout cas, très utile comme à votre habitude :wink:

Ca sera pareil vu que c’est le son de la carte mère qui est récupéré et véhiculé par l’hdmi au lieu du toslink :wink:

Sauf que le cabe SPDIF est fourni avec la carte mère non ? XD

moi c’était dans la boite de la carte graphique :oui:

Ben je chercherais ça ce weekend (je redescend enfin dans le sud ^^).

Si je trouve pas, je pense que le prix du cable sera le choix du coup XD