Ouais, malheuresement ya pas de solution rnis 128k illimité en france, bref quand ont est pas couvert par l’adsl faut se contenter de solution digne d’un pays du tiers monde.
Par contre si t’on RTC marche pas très bien je te conseille fortement de passer en rnis, même si faudra te contenter du 64k (qui marchera très bien avec ton forfait AOL actuel sans rien changer). Au moins t’aura des d/l assuré entre 6 et 7ko/s et la ligne sera plus stable.
Par contre tu risque d’être confronté a la mauvaise volonté de FT, car je connais plusieur cas de personne a qui j’avais conseiller le rnis récemment et qui ont été ennuyé. Ne te laisse pas faire, ils sont OBLIGER de te l’installer et les surcout (en plus des 100 que tu devrait normalement payer) que peut occasionner l’installation sont a leur charge.
¨Paracyber:
J’étais chez wanadoo quand il y a eu une offre d’installation gratuite, avant le 31/1/2000. J’ai eu juste à payer la carte modem PCI de 600fr.
Ils m’ont installé le boîtier et les connexions.
Je peux surfer et téléphoner en même temps sur une seule ligne.
Je surf en 64 bps
Pour le 128, il faut 2 lignes et je crois que l’abonnement est double. je paie près de 300 fr tous les 2 mois + mon abonnement à tiscali.
A mon avis on doit pouvoir utiliser le 128 bps, mais je ne puis pas te l’affirmer. J’ai laissé tomber du fait du prix de l’abonnement et d’une ligne sup à installer.
Si tu veux d’autres info, envoies un message perso.
sachant ke les avantages offerts par Duo n’ont ke peu d’interet pour un particulier et ke ceux d’itoo sont largement suffisant
par ex:
34 HT comparé à 25 TTC par mois, pour ça j’vois pas l’interet … tu n’a pas besoin des 2 lignes offerte par le Duo … tu en a deja l’equivalent de 2 en itoo…
Ok, je commence à y voir plus clair… Bon faisons le point, je crois que cela s’impose :
Je vais chez France telecom je demande un abonnement numeris via la ligne Itoo :
-) je paye 90 euros de frais d’installe et 25-30 euros par mois pour les frais de la ligne.
( quetion annexe : devrais encore je payer les frais de la ligne telephone normal ( je sais pas ce que mes parents paye actuellement ) mais je pense que non … )
-) j’achete un modem rnis
-) autres questions : j’ai actuellement le RTC AOL pour 25 euros par mois, fo que je previenne aol que je vais rpendre le numeris ? le prix forfait est il plus cher ?
par rapport à ton forfait actuel… une fois le numeris installe tu payera ke l’abon numeris et le cout des communication ki est identike au RTC
on ne dit pas modem mais adaptateur RNIS … je te conseil l’Olitec PCI 128k :super:
tu n’a rien à faire avec AOL … c transparent… au pire il te faudra signaler le numero de telephone princiapl… à savoir ke itoo donne droit à plusieur numeros (tu n’es pas oblige je crois) … et pour ton FAI il faut le numero principal correspondant à la ligne S0… si c l’meme k’avant (en general c l’cas) rien à faire… sinon il faut le communiker à AOL… le forfait restant le meme
en theorie tu aura du 64 illimite… et je dirais meme : en pratike aussi :oui:
exellent tout ca, actuellement je suis à 3ko dans les bon temps, si je pouvais avoir le double en payant 30euros par mois en plus mais c tjc ca de gagné merci votre aide à tous
Par contre je crois que je vais prndre un adaptateur ( ) externe, j’ai plus de slot pci libre sur mon serveur, mais bon c un détail ca.
Thx yet ++
Oui je regardais, c que justement mon serveur est vie ( c un 166 à donc plus d port pci libre, plus de com non plus.
Mais je pe avoir ce routeur :
D-Link DI-304 - Routeur RNIS + 4 Ports 10/100 + ADSL
pour un prix raisonnable je crois que je vais le prendre comme ceci quadn je passerai à l’adsl si un jour j’ai, pas besoin de racheter un modem aussi.
C cool, vais mettre ca en place ces prochaines semaines eheh et apres je pourai pe etre surfer et faire des trucs un pe plus vite sur le net? J’ai hate … :fou:
je ne connais pas le Dlink ke tu indike… mais juste une precision:
souvent les routeur “RNIS” … n’ont pas d’adaptateur RNIs … il faut en mettre un sur un port com du routeur…
verifie bien avant… pas ke tu te retrouve à devoir acheter l’adaptateur alors ke tu pensais ne pas en avoir besoin…
en general ce genre de routeur c plutot ADSL avec une ligne RNIS en backup en cas de soucis sur l’ADSL… c pour ça ke l’adaptateur n’est pas integre … tout comme c pas sur ke celui ke tu indike fasse modem ADSL… il est p-e simplement pres à recevoir une connexion ADSL en plugant un modem sur le port WAN du routeur…
je ne crois pas k’il existe de modem/routeur ADSL avec backup RNIS… et si ct l’cas … ça doit et’ cheros
je connais pas la marque non plus, j’aurai bien pris un cisco mais les modèles ont plus cher je crois que les séries 800 valle 1200 et les série 1600, 1600 justement ( j’ai plus les prix en tete mais je crois que c ca)
et qq années plutard… wanadoo illimité optimum… rnis 64k en illimité = ok ; mais toujours pas possible d’obtenir le 128k ??? (sinon, très bon petit modem rnis pas cher = trust mini usb isdn modem) - @+