MAJ d'un BIOS MSI

Salut à toutes et à tous.

Je possède une CM B450M PRO-VDH V2, n° de série 601-7A38-070B1811000075, avec actuellement un Ryzen 5 2600.

Je voudrais mettre le bios à jour avec le nouveau fichier E7A38AMS.MG2 afin qu’elle soit compatible avec les RYZEN de série 5000 (5600X) mais M-Flash me dit qu’il ne s’agit pas d’un fichier bios valide.

Et Live Update me dit que mon bios est à jour, hors il ne l’est pas. Il est à la version 8C0.

J’ai essayé avec plusieurs clefs USB toutes en FAT32. Téléchargé plusieurs fois le fichier chez MSI afin d’être certain qu’il n’y ait pas d’erreur au téléchargement.

Avant d’essayé, je remets chaque fois mon Bios à 0 et enlève la pile de la CM.

Je précise aussi que ce n’est pas un Bios Flashback dont renommer le fichier ne sert à rien.

Rien n’y fait.

J’ai écrit à MSI mais toujours pas de réponse.

Quelqu’un aurait-il un « truc » pour que cela fonctionne ?

Merci d’avance à qui saura me dépanner. 👍

ta carte mère c’est une B450M PRO-VDH V ou B450M PRO-VDH PLUS ?
la version du bios que tu cite corresponds à la 2e référence
avec la référence que tu nous donne, je trouve ces bios là : MSI France
et ils n’ont pas le même nom

normal que ça ne fonctionne pas si c’est pas le bon bios pour la bonne cm :confused:

Salut,
Au pire essaye avec l’outil de msi Live update 6 (là : Live Update 6 Instruction | MSI Global ), cela te donnera la derniere version du bios adapté automatiquement (pour voir la section bios faut faire défiler avec la flèche droite (indiqué par la flèche orange)

Sorry. il manque un chiffre, c’est une B450M PRO-VDH V2. Je viens de voir que le lien que tu me donnes pointes exactement vers celui que j’ai essayé.

Live Update me dit que le bios est à jour. Mais c’est faux puisqu’il en existe un nouveau pour la compatibilité des Proc de séries 5000.

C’est des bios en beta, ils sont pas diffusé, sauf si tu coche la case dans les paramètres pour recevoir les versions beta :wink:

Voilà peut-être l’explication. Je vais attendre alors. Merci à toi.

Je ne sais pas si c’est grâce à mes nombreux messages à MSI, mais cet aprèm, ils ont changé l’extension du fichier qui est devenue 8F2…et c’est fait. Mon bios est à jour. reste plus qu’à installer le CPU…
Trop content. YES !

1 « J'aime »