MAJ du Firmware d'un Graveur de DVD

Hi !

Un nouveau Firmware est disponible pour mon graveur Plextor 716A. le Firmware se présente sous la forme d’un fichier.exe.
Je suppose qu’il est indispensable de fermer tous les programmes actifs avant la MAJ du graveur mais, est-il nécessaire de rester connecté au net (le .exe sollicitant divers download pendant l’install) ? ou bien, au contraire, est-il obligatoire de couper la connexion Internet pour éviter d’endommager le graveur ?

Merci!

J’ai mis à jour le firmware de mon graveur un LG GSA-4082b
pour ma part le fichier qui fesait environ 1 meg avais tout compris( donc pas besoin de l’internet).
Il est fortement recommandé de flashé en mode sans échec, une opération qui dure 2,3 minutes et prie pour qu’il ne manque pas d’électricité sinon ton graveur est fini !

Ok.
Par contre, pour faire la MAJ, est-il necessaire de mettre le graveur en Master ? Puis-je laissé un autre lecteur sur nappe ide ?
Merci !

Rahlala, je me tate. J’ai explosé une carte mère il y’a deux semaines en la flashant… pourtant, j’avais bien fermé tous les programmes actifs (exepté le net, dans la mesure où j’utilisais ASUSLivingupdate), il n’y’avait pas eu de coupure de courant, le prog m’affirmait que le flash avait bien fonctionné, et puis, au reboot … “bip bip bip… bip bip bip… bip bip bip”.
Enfin bref, tout ça pour dire que je n’ai pas envie de recidivé avec mon graveur, donc, est-ce aussi risqué qu’un flash de BIOS ?

asus live update = grosse daube, il vaut 100 fois mieux flasher sous dos.

pour les graveurs les risques sont moins important, le seul danger vient d’un firmware non adapté…et c’est surtout beaucoup plus simple donc moins de chance de se planter.

Heu… ok!
Par contre “pour faire la MAJ, est-il necessaire de mettre le graveur en Master ? Puis-je laissé un autre lecteur sur nappe ide ?”
Merci!

je ne crois pas que ce soit nécéssaire…
mais il toujours mieux un 2 ième avis

Ok! Dois-je aussi fermer un des svchost.exe (le seul qui soit reelement “fermable”) et wdfmgr.exe (les deux ont pour nom d’utilisateur SERVICE LOCAL, dans le gestionnaire des tâches de windows) ?
Merci !

Heu, derniere question … C’est mieux d’utiliser le .exe (contenant l’utilitaire de flash et le .bin) ou alors de telecharger directement l’utilitaire et le .bin ?

Perso,aucun souci avec Asus Live Update sous Windows,j’ai flashé plusieurs fois sans aucun souci;pour moi,c’est fiable.Le prog vérifie le Bios qui convient à la mobo,y a qu’à suivre les instructions en prenant le temps de bien lire! :hebe:

J’avais pourtant bien suivi les instructions … :confused:

Bon, je repose mes questions (mon topic n’étant pas accès sur ASUS Live Update) :
Dois-je aussi fermer un des svchost.exe (le seul qui soit reelement “fermable”) et wdfmgr.exe (les deux ont pour nom d’utilisateur SERVICE LOCAL, dans le gestionnaire des tâches de windows) ?
C’est mieux d’utiliser le .exe (contenant l’utilitaire de flash et le .bin) ou alors de telecharger directement l’utilitaire et le .bin ?
Thx!

Hmm, personne pour me renseigner ? :confused:

Tu n’as rien à fermer dans les processus!
Le flashage devrait de faire offline,le fichier *.exe se suffit à lui-même je pense.Tu te déconnectes du Net et tu vires les applis en fond de tâche et c’est tout.

Ok, merci :wink: !!

Thx !
La MAJ s’est apparamment bien effectuée.
Par contre, pour graver un DVD, vous me conseillez d’opter pour l’ “ISO” ou l’ “UDF” ??