Maj du Bios sur une Asus (Résolu)

Bonjour à tous,

J’ai actuellement une PEN32-E Sli Plus de chez…Asus bien évidemment. Depuis que je l’ai acheté, je ne l’ai pas mise à jour.

Prévoyant d’overclocker un peu prochainement, il parait qu’il faut mettre obligatoirement à jour, enfin c’est plus que conseiller.

Il y a t-il un risque d’abimer la carte ? La carte étant sous garantie, est-ce que le fait de mettre à jour annulera la garantie ?

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

EDIT: résolu :wink:
Edité le 29/02/2008 à 23:27

si sa marche bien, je te le recommande pas vraiment de mettre à jour ton bios

Ok, je pensais à la même chose.

Pas d’autres idée avant que je “ferme” le post ?

Je ne verrais pas pourquoi il ne faudrait pas l’upgrader …

C’est toujours bon d’upgrader un BIOS. Peut-etre pas une fois par semaine, mais a chaque 2 versions disons.

Moi j’essaye toujours de garder le plus recent BIOS sur mon laptop. Je vais faire de meme avec mon desktop.

J’ai juste un peu peur de “détraquer ma carte mère” :frowning:

Et puis, comme le disais sam plus haut, confirmé par les constructeurs de carte mère, il ne faut mettre à jour la version du bios que si l’on rencontre des problèmes, ce qui n’est pas mon cas.

Que mon conseillez-vous donc ?

Ok. Une derniere question:

Afin de mettre à jour dans des conditions optimum, comment faire la maj du bios ? sous windows avec asus update ?

moi quand j’ai fais mon update de bios pour essayé de réglé mon problème de carte de son, j’ai pris le programme update d’asus puis je l’ai fait sous windows.

Bonsoir,

Désolé du retard, j’étais malade (pas joli à voir).

Je pense que je vais rester sous cette version du Bios pour tenter un o/c dans les semaines qui viennent. Si je rencontre des problèmes de stabilité ou autre, je mettrai à jour.

Je pense que c’est la solution la plus sage :wink:

Encore merci