Maj du bios msi k9a2 platinum (v1) qui crée un bsod sur win xp

Hello à tous,

Après avoir mis à jour le BIOS de ma carte mère MSI K9A2 platinum via l’utilitaire MSI sous Windows, XP n’a plus voulu démarrer.

En effet, pour avoir très souvent mis des BIOS à jour (essentiellement sur PC Portables, mais c’est pareil), la procédure s’est parfaitement déroulée, et la machine a redémarré normalement.

Par contre au moment de redémarrer Win XP (SP2 et à jour), celui-ci se fige en plein chargement avec un écran bleu de la mort. Impossible de redémarrer Windows. J’ai tout essayé (options de démarrage, récupération,etc…).

J’ai fini par me résoudre à réinstaller Win XP, et cela à fini pareil, à savoir une installation niquel et un plantage pendant le chargement.

Pour info, il y a 2 controleurs SATA sur cette carte mère (un avec le chip AMD SB600 et l’autre par Pomise)et mon windows est installé en RAID 0 sur le Promise.

Sachant qu’apparemment l’Array du RAID n’a aucun problème, est ce que celui peut bloquer windows ? Besoin de recréer un array ou cela n’a rien à voir ?

Merci de votre aide.

Rien à voir, remet une ancienne version de ton BIOS.
Tu peux également changer le mi-miracle en bougeant tes slots de mémoire ram mais bon

Oui j’ai entendu dire que VISTA 64bits + X Go de RAM (certains parlent des barrettes de 2 Go) empêchait une installation correcte de l’OS…

Mais bon là j’ai mis WIN XP SP2…

Il est vrai que j’ai 4 Go (4x1Go) de DDR2 (utilité 0 mais vu le prix de la RAM…), mais j’ai déjà réinstallé ma config comme ça avec l’ancien BIOS, et aucun problème…

Çà m’embête un peu de retourner sur un ancien BIOS car la mise à jour apporte le support de nouveaux CPU (dont le futur CPU que je voulais acheter), donc je doute que ça solutionne le problème de revenir au précédent BIOS, à moins que le dernier soit buggé…
Cela aurait également pu corriger certains problèmes d’USB (la faute au SB600?).

Si quelqu’un a déjà eu ce problème ou si quelqu’un a une K9A2 Platinum, je veux bien un retour d’expérience sur la maj du BIOS…

Merci beaucoup!

PS : Quelqu’un sait où trouver les descriptifs des bips de code erreurs au POST pour cette carte mère? (pas dans la doc)
Edité le 22/04/2008 à 16:27