La question va peut-être vous paraître un peu bête mais comment mettre à jour les drivers d’une carte graphique Sapphire RADEON X 1900 XT dune façon propre et efficace. Voici ce que jai cru comprendre mais il me reste des zones dombres :
Dites moi si je me trompe :
Il faut dabord désinstaller les anciens drivers par le biais dajout suppression de programmes.(Là je ne sais pas quoi supprimer : car il y a ATI Utilitaire de désinstallation de logiciel ; ATI Control Center, ATI Display driver, ATI Hydravision, ATI Parental Control et Encoder)
Redémarrer en mode sans échec (F8) puis lancer DriveCleaner pour nettoyer le disque dur et la BDR de Windows (Là encore je ne sais pas quoi cliquer car sur la version 3.3 il y à ATI, ATI Hydravision, ATI MMC, ATI Remote Wonder, ATI Uninstall Utility, ATI VDM)
Rédemarrage du PC
Aller sur ce site pour télécharger le nouveau driver : http://ati.amd.com/support/driver-fr.html
Autre question : Jai un XP 64 bits, lorsque je sélectionne tout jarrive sur cette page qui me propose plusieurs choix, je prends quoi ???
Ce que tu décris me parait clean et bien organisé
Pour ton drivers je ne saurais pas te dire
Sinon tout ce que tu as ecris tu déinstalles (wdm; drivers,control center etc …
A+
En faite j’aimerai faire une désinstallation propre sans aucun reste de drivers. J’avais pensé aussi à ta solution. Je trouve que c’est beaucoup plus simple de faire les MAJ des drivers Nvidia.
Est-ce que vous pourriez me dire comment vous vous y prenez.
Il est conseillé de désinstaller complètement les drivers avant d’installer les nouveaux. Pour cela tu peux utiliser le soft de désinstallation d’ATI.
Tu rebootes, tu refuses l’installation automatique proposée par Windows.
Quand le boot est terminé, tu lances l’installation des nouveaux drivers.
Deux petits conseils :
1- garde bien dans un coin le programme d’installation des drivers qui fonctionnent actuellement sur ton ordi, ça peut toujours servir…
2- télécharge les nouveaux drivers avant de désinstaller les anciens.