MAJ de vista vers seven sans avoir installer le SP1, possible ou non ?

Bonjour à tous,

Voila, je suis un étudiant très interessé par l’offre à 35€ de la mise à jour de Seven.

Mais, après m’être un peu renseigné j’ai cru comprendre que pour que la mise a jour soit possible, il fallait que le Service Pack 1 de Windows Vista soit installé sur l’ordinateur.

Hors cette installation est impossible sur mon ordinateur depuis la sortie du dit pack, l’installation plante et toutes les solutions que j’ai pu trouvé n’ont pas marché. Et non, ce n’est pas une version piraté de Vista, c’est une pré embarquée sur un Vaio.

Ma question est donc de savoir si on peut mettre a jour vista vers Seven sans avoir le SP1 d’installer, si la clé suffit ou non.

Merci d’avance !

Up !

S’il vous plait :slight_smile:

Fait une installation propre à la place d’une mise à jours.
En plus, ça te débarrassera de toutes les cochonneries que Sony aurait put installer.

Donc si je résume :

L’installation de la MAJ seven sur un pc formaté est possible, a condition d’avoir la clé vista.

Mais là j’anticipe peut être un probleme : je vais probablement recevoir cette MAJ en telechargement et non en CD (pour 35€, ils vont pas faire des efforts), donc ma question est la suivante :

  • Est ce que je peux me fabriquer mon petit CD de windows 7 avec ce que je vais telecharger et ainsi poursuivre une procédure “normale” de formatage/installation ?

  • Ou est ce qu’il va falloir que j’expérimente un nouveau moyen, style création d’une nouvelle partition à partir de vista, installation de seven sur celle ci, et destruction de cette de vista ensuite pour aggrandir celle de seven (et dans ce cas là, si vous avez un tuto c’est le moment ^^) ?

Merci pour vos réponses !