Maj de ma conf pour le jeu

Bonjour à tous,

Actuellement, mon pc jeu est composé d’un core 2 duo e6600 légèrement oc.
6 go de ram
1 disque dur ssd 60go
carte graphique saphire radeon 4850 1go.
Seven 64 bits

Ayant précommandé BF3 et ramant légèrement par exemple sous Starcraft 2, je voudrai votre avis.

Je pensais faire évoluer ma config (cg et proc) mais est ce que d’après vous ça faut le coup de partir sur un nouveau proc sur mm socket (core 2 quad Q8300 par exemple) avec une cg plus récente ou carréement changer cm, mem, proc, cg ?

L’intérêt étant principalement de pouvoir jouer en multi dans de bonne conditions …

merci pour vos conseils.

A moins de toucher un Q8XXX en ocassion pour pas chers (genre 50€) c’est pas super intéressant d’investir dans un socket mort.

Donc faudrait que je change tout ça alors. Merci pour ta réponse.

C’est pas obliger mais dépenser 140€ dans un Q8300 c’est pas une super affaire et vous ne seriez pas reparti pour aussi longtemps.

depenser plutot pour une autre carte graphique et vous verrez que se serra deja largement mieux :super:
(si votre alim est bonne,pas du noname)

+1 avec fredom1989 car j’avais dit la meme chose dans un autre sujet similaire il y a peu de temps :wink:
Edité le 30/08/2011 à 11:42

Une 4850 peut être suffisante encore dans la plupart des jeux.
Un Q9550 se négocie autour de 110€ d’occaz aujourd’hui, ca peut être un bon choix si on a pas un gros budget.

c’est ce que je disais aussi dans mon message en lien :wink:

+1 avec liosarreis

nb je par du principe que s’il achete quelque chose qui lui servira pour le temps a venir
ce n’est pas un achat perdu par contre un nouveau proc :frowning:


surtout que les gtx 560 TI ont vu leur prix baissé,et les ATI 6800 sont pas mal genre la 6850/70 [i][u]voir meme la 4870 en occase[/u][/i] (30/40 euros)

regarde leur config www.youtube.com…
www.youtube.com…[/url] [url=http://www.youtube.com/watch?v=4LhyedKOZ38]www.youtube.com…
Edité le 30/08/2011 à 12:26

Ok, donc en gros, ma cg est pas trop mal mais le reste …

Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)
Intel Core i5 2500K
Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8
Noctua NH-U12P SE2

Pour 430€ chez materiel.net.

Donc si je pars avec ça et ma cg (sapphire radeon 4850), je ne devrait pas avoir de souci de lenteur dans des jeux récents ?

Pour l’alim, je n’ai aps la ref sous les yeux mais ça n’est pas une noname.

Merci à vous.

P8P67 LE non, faut partir sur une P8P67 rev 3.1 standard

Corsair on oublie => Kingston Hyper X

Alim : il nous faut justement la ref + les specs, “ça n’est pas une noname”, ça veut rien dire : Cooler master sort des GX et des elite qui valent pas plus que des no name et de silent pro “M” qui délivrent un 12V instable et pourtant ils font aussi de bonnes alims :neutre:
Edité le 30/08/2011 à 15:43

Ok, merci pour les conseils.

Donc j’ai modifié la cm. (J’ai pas vraiment vu de diff entre les deux modèles)
J’ai mis en mémoire Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800. Mais pourquoi pas la Corsair ?

Pour l’alim, je vérifierait ça ce soir :wink:

Merci encore.
Edité le 30/08/2011 à 16:16

La LE est dépouillée tant au niveau connectique que possibilité pour l’o/c.

Corsair, depuis la DDR3, ne vaut plus les perfs et la qualité qu’elle avait en DDR2…Kingston reste le leader du marché pour l’instant en terme de fiabilité et de perf.

Pour beaucoup moins cher tu peux toujours essayer de prendre un Q9xxx en occasion et investir dans une CG moyen de gamme, type HD6870/GTX560 Ti. Ca tiendra la route encore pas mal de temp :slight_smile:

Edit: Faut voir si la CM est compatible aussi ^^
Edité le 30/08/2011 à 16:50

Bah la HD 4850 commence à montrer ses limites tout de même… elle fait à peine tourner Crysis 2 en Médium / DX9 … lien donc pour BF3…

Déja une p’tite HD 6870 milieu de gamme te donnerais un gain de perf de l’ordre de 2 X

Sinon il reste le problème du CPU effectivement…
Edité le 30/08/2011 à 17:17

Starcraft 2, c’est sur que ca vient du CPU, c’est un jeux ultra CPU…

www.techspot.com…

et

www.techspot.com…

donc si un Q6600 avec une GTX 480 fait un Average de 26fps, avec la HD4850, tu est injouable en 1920*1200 graphique au maximum…

même le Phenom x4 965 @ 3.8ghz c’est une moyenne de 39fps avec la GTX 480… le i5 750 offre les même performance stock, a 2.66ghz (soit 1.2ghz en moins…)

perso, je changerais cm ram CPU CG :neutre:

mais ça dépend du budget… il peut très bien prendre Un i5 2400 si pas o/c, prendre une carte-mère H67 (si pas o/c la aussi) avec 2gb de ram, sa reviens pas trop cher… il peut garder la cg un peu, puis changer par après…

Effectivement, un upgrade par étape pourrait être intéressant, par contre 4 Gb de RAM… au prix auquel elle se trouve… :stuck_out_tongue:

c’est vrai xD

J,ai vu sur NCIX, des mushkin 2x 4gb à 37$+ :paf: voir des Kingston HyperX 1600mhz @ 54$ … vivement que je change de config xD

Salut à tous,

Merci pour (toutes) vos réponses.

Je pensais faire un upgrade par étape en effet. Donc cm, memoire, cpu. Et peut être l’année prochaine changer la cg.

Niveau budget, je préfère pas trop cher… :wink: Mais le but est de pouvoir profiter, notamment, du prochain bf3. Donc bon …

Peut être que je vais tenter avec ma cg actuelle et si ça passe pas je changerait de cg en octobre / novembre…

Merci à vous.

Je changerais plutot la CG (6850 ou 6870) et tes jeux passeront tranquille sans toucher aux autres composants je te promets.