MAJ de Juillet de XP. Trafic Internet HS now

Bonjour,

La MAJ de XP d’aujourd’hui m’a mis dans la m… au niveau trafic Internet. J’ai du restaurer le système à hier.

Qqun d’autre aurait-il eu des pbs après cette maj ?

Merci.

IF.
Edité le 11/07/2008 à 21:56

Je lis ici que c’est peut-être à cause de Zone Alarm :

www.clubic.com…

J’attends plus de précisions pour faire les manips nécessaires à un bon re-fonctionnement de mon système.

Font ch… à foutre plein de gens dans la mouise avec leurs maj à l’arrache. Pire qu’un virus pour la productivité leurs trucs.

IF.

3 ordinateurs à la maison dont deux xp plantés avec lamise a jour de ce matin,
le voisin kiné planté également
solution actuelle passer par ajout suppression de programmes, cocher lesx MAJ et supprimer la dernière KB951748
ampecher les MAJ automatique
redémarrer
tout refonctionne

Cela vient probablement de votre Firewall.

Perso j’utilise LNS. Je vous met la citation de l’admin. du forum. J’ai fait les modifs et ça marche.

" Les ports locaux pour les connexions DNS ont changé, la plage habituelle 1024-5000 n’est plus utilisée, mais apparemment 49152-65535 (comme pour Vista).

Ce qu’il faut faire:

  • editer la règle “UDP : Autoriser la résolution des noms (DNS)”
  • ensuite il y a 2 possibilités selon votre jeu de règles:
  • soit vous avez 1024 et 5000 pour le port et il faut les remplacer par 49152 et 65535
  • soit vous avez le critère “Dans Local”, et il faut le remplacer par “Entre A-B” et mettre aussi 49152 et 65535 juste dessous.

C’est juste en voyant des ports au delà de 50000, que je me suis dit qu’ils utilisaient maintenanant la plage 49152-65535 (comme sous Vista, sauf que sous Vista c’est vrai pour tous les ports locaux, pas uniquement UDP DNS).

Mais je n’ai pas vu cela écrit quelque part. Si ça se trouve des ports < 49152 peuvent quand même être utilisés, ce qui nécessiterait alors une nouvelle adaptation de la règle."

Merci Microsoft de nous avoir prévenu. :@

Ok merci, je suspends les maj auto jusqu’à ce que la situation se décante…!

IF.

mise à jour de zone alarm dispo en Anglais
download.zonealarm.com…

PC Inpact a publié un article concret :

www.pcinpact.com…

IF.

Problème résolu.

Une jolie petite fenêtre au milieu de mon écran juste maintenant avec une proposition de MAJ de Zone Alarm pour corriger le bug introduit par le patch Microsoft.

40 Mo à charger sur un serveur qui semble légèrement saturé…

Bon courage.

IF.

Tin ça ne marche pas, la MAJ proposée est en fait la version gratuite que j’avais déjà depuis un moment… = 7.0.462.000

C’est quoi ce cafouillage ?

Génial ! Mon AVG antivirus vient de désactiver son module scan eMail et impossible de le réactiver now !

Donc plus de FW et plus d’AV mail, bravo la MAJ KB taratatatsointsoin !
Edité le 11/07/2008 à 23:23