Maj de config

Bonjour,

Je reviens vers une nouvelle fois, 3 ans après, car l’heure de changer ma config est arrivée.
Voici mon premier choix.

Antec P193
Antec Signature - 650W
Asus P6X58D Premium
Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8
Intel® Core™ i7 950
Noctua NH-U9B SE2
XFX Radeon™ HD 5870 1Go XXX Edition
OCZ Vertex 2 120 Go

D’après mes recherches la mb supporte le sata 3 et l’usb3.
J’ai du mal avec le ssd, je ne sais pas trop quoi choisir.

Ca serait une config pour les 3 prochaines années. Toutes vos remarques sont les bienvenues, il y a 3 ans j’avais été très satisfait par vos conseils.

Jeckyll

le i7 950 n’a strictement aucun intérêt vu son prix, prend un i7 930 c’est quasiment la même chose

Le choix de la plateforme X58 c’est parce que tu souhaites faire une Crossfire plus tard?


[quote="Dr_J-Kill"] D'après mes recherches la mb supporte le sata 3 et l'usb3. [/quote] Oui, mais à quel prix! (100€ de plus pour 2 ports SATA3 et 2 ports USB3 même pas gérés de façon native je trouve ça un peu cher) Cela dit si c'est important pour toi pourquoi pas Edité le 28/05/2010 à 17:40

+1 pour le i7 930 voire même i7 860 mais en 1156 car Mobo,RAM (car 2x2 Go),Proco plate-forme moins chère d’environ 160 euros si tu pars sur INTEL :slight_smile:

Sauf si Crossfire, à lui de nous le dire :wink:

Je verrais ce boîtier là : lien pour 144 euros.

+1 un i7 930 bien plus intéressant
et +1 aussi pour le PC50, bien plus silencieux et effiace en ventilation que le P193, ou encore un Silverstone Fortress FT01B, ou bien si tu peux un cooler master acts 840
Pour la carte mère, une Asus P6X58D-E a aussi le sata 3 et usb 3 et serait bien suffisante pour moins cher
Pour le ventirad je prendrais plutot le modèle au dessus, le Noctua NH-U12P-SE2, vu la différence de prix et le silence en plus apporté

si c’est pour jouer, prend plutôt une config en am3, sa sera aussi performant

carte graphique: sapphire toxic

Oui, mais à quel prix! (100€ de plus pour 2 ports SATA3 et 2 ports USB3 même pas gérés de façon native je trouve ça un peu cher)
Cela dit si c’est important pour toi pourquoi pas
[/quote]

Ok pour le proc, c’est juste une histoire de fréquence si j’ai bien compris.

Le choix du X58 => euh j’avais juste entendu dire que c’était pas mal. Je ne pense pas faire de crossfire.

Concernant le sata3 et l’usb3 c’était juste que je pensais que ça pouvait être utile pour les 3 prochaines années. Me trompe-je?

Pour le boitier j’avais un p180 et donc j’étais parti pour un autre antec, d’où le ventirad que j’avais pris parce qu’il n’en fallait pas un trop haut.

Pourquoi pas la Asus P6X58D-E, je viens de regarder, ca fait quand même 70€ de mois. Mais quid des perf?

Et pour le ssd?

Antec P193 b[/b]
Antec Signature - 650W
Asus P6X58D-E b[/b]
Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8
Intel® Core™ i7 930 b[/b]
Noctua NH-U9B SE2
XFX Radeon™ HD 5870 1Go XXX Edition
OCZ Vertex 2 120 Go
Edité le 29/05/2010 à 07:35

A ce moment là autant partir sur une plateforme AM3 (Phenom II X6 toussa)

Alors c’est totalement inutile, autant rester sur du P55, tout aussi performant, voire passer chez AMD, moins cher et pas beaucoup moins bon (enfin ça dépend des usages)

C’est pas faux, mais on ne sait pas à quelle vitesse ça va s’imposer…
Chez AMD tu as des cartes mère avec de l’USB3 natif et du SATA3 qui sont pas trop chères.