MAJ configuration

Bonjour a tous!

Voilà j’expose le probleme, j’ai un ami ( :slight_smile: ), qui a un PC dont les capacités le freine pour jouer ( fifa manager 08 par exemple )
Sa config :
CPU Intel® Celeron® D CPU 3.20GHz
System RAM 703 MB
Video Card SiS Mirage Graphics (SiS 661)
Video RAM: 64 MB
Video Card 3D Acceleration: Yes
Pixel Shader Ver.: 0.0
DirectX Version
Sound Card Realtek AC97 Audio

Ce qu’il aimerait c’est donc pouvoir jouer, je pense que c’est surtout sa carte graphique qui flanche, franchier le 1Go symbolique de RAM devrait aussi aider.

Je vous demande d’apres quel est le meilleur compromis, en gros que faurdait t-il acheter pour aider sa config, merci!

PC de marque ?
Il a quoi comme alimentation ?
Quel est son budget ?

Je pense que c’est une alim de base ( donc peut etre a changer )
PC Acer; budget pas trop élévé ( ça sert a rien de mettre cher dans son pc ) ça serait juste pour ajouter de la ram ( arriver a 1 ou 2 go de ram ) et une carte graphique adéquate a son processeur.

Sa carte accepte le PCIe ?

Sans doute, je pense.

Dans ce cas, ajoute lui 1Go de ram, au prix ou elle est, faut pas se priver :slight_smile:

Ensuite vu qu’il faut éviter de mettre cher dans son PC alors je pourrais conseiller une 7600GT voir une 7900GS et ce parce que ce sont des cartes qui consomment très peu et qu’il ne sera sans doute pas nécessaire de changer l’alim’ (si tu pouvais me donner l’ampérage sur le 12V de son alim’, je pourrai te confirmer).

Quitte a se trouver une carte d’occasion pour limiter les frais…

Ya celui la comme carte graphique qui est interessant en ce moment chez cdiscount pour des pc de ce type : www.cdiscount.com… une 8600 gt pour 64 €

Pour rester sur Cdiscount (que j’aime pas trop) : www.cdiscount.com…

Mais une 7900gs serait globalement plus performante pour une consommation sensiblement identique.

je ne l’avais pas vu celui la, merci “carafdo”.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: