MAJ config

bonjour,

cruel dilemne qui s’offre à moi, je m’explique

j’aimerais changer de carte graphique pour passer d’une GeForce 4 Ti 4200 à une 6600 GT, j’ai une A7N8X Deluxe Edition en CM (en AGP donc) et un proc Athlon XP 1500+ avec 784 Mo RAM.

alors voila, maintenant, il se trouve que la “norme” actuelle est le PCI Express plutot que l’AGP, faut-il que je passe tout de suite en CM PCI (avec chgt de proc…) ou je peux acheter une 6600 GT en agp, sachant que mon proc commence à s’essoufler.

côté prix (sic), si je dois me refaire une maj CM, Proc, CG je peux monter à 400 €, pensez-vous que je peux trouver de bons matos à ce prix

merci
slel

si tu peux alors change tout :wink:

6600GT +/-180€
MSI ou DFI nForce 4 Ultra +/-140€
3000+ Venice 150€

TOTAL 470€

ta ram c’est de la ddr 400?

Le PCI-E n’apporte rien pour l’instant, le débit de l’AGP 8X est suffisant pour n’importe quelle CG je crois. Mais le fait est que les bonnes cartes mères pour mettre un Athlon64 (s939) semblent toutes équipées du PCI-E, et que les meilleures CG ne sont pas proposées en AGP … Donc tu n’as pas vraiment le choix, je pense que critof a raison.

D’ailleurs, il me semble que la DFI LanPArty est très bien pour overclocker, tu pourrais sans doute gagner en perfs si ton proco traîne derrière (le 3000+ j’entends, ton 1500+ briderait imanquablement la 6600GT j’en ai peur). Enfin pour ça je te conseille de poser la question dans la section overclocking si ça t’intéresse y’a plein de gens qui pourront te rpéondre je pense.

merci pour ces infos, perso l’overclocking ne me branche pas trop, par contre au niveau de la CM, vaut mieux en prendre une en SLI ou pas ?

GA- K8NF-9 [ 100 € ]
Athlon64 3000 + [ 145 € ]
X800 GT [ 140 € ]

On arrive à 400 €. Reste la question de la RAM…
Une CM en SLI, c’est chère et ca sert pas à grand chose d’otre qu’une " normale", à part faire du SLI, qui lui même est cher et ne sert à rien :smiley:

oui mais le SLI va se developper dans les années a venir, et j’ai pas envie de tout rechanger dans 2 ou 3 ans

c’est 15€ de plus une carte mere sli

SLI ou pas, tu changera tout dans 2-3 ans tellement ta config sera limite pour jouer aux jeux qui sortiront a ce moment là :smiley:

sli ou pas si la configue est déjà moyen de gamme maintenant si t’en rajoute une autre plus tard elle passera pas haut de gamme :sarcastic:

Ouai sauf qu’avec un budget limité, ces 15 € sont précieux :wink: