Maj config nécessaire pour Battlefield BC 2 et CoD Modern Warfare 2?

Bonjour, voici ma config’:

Alimentation: Corsair CX600 (600 watts)
CM: Asus P5QL Pro Socket LGA 775
CG: Ati Radeon HD 4550
Ram: Kingston DDR2 1x2Go 800 MHz PC6400
Proco: Core2Duo E7400 2.8GHz
Ecran: Hyundaï 22" Wide X224WA 5ms 4000:1

Je pense qu’au moins la cg aurait besoin d’être changé (max dans les 130 euros) non? Sachant que Battlefield BC 3 arrive. :wink: Ok avec mon budget, je ne prétends pas faire tourner Crysis 2 à fond. :stuck_out_tongue: Mais j’attends vos conseils pour optimiser mon choix, en sachant que je ne compte pas bâtir un pc de gamer.

oui, la carte graphique est le point faible.
une Radeon 5770, voire 5830 donnerais un sérieux coup de fouet à ton PC.
au-delà de ces cartes, c’est ton processeur qui sera trop juste, etc, etc

Merci les gars, vous me confortez dans mon choix, c’est sans doute ce modèle que je vais finir par choisir. :super: Frr t’as bien compris ce que je recherchais. :oui: Tiens par contre, vu le lien de THE_FACELESS, je me demandais si l’écart de prix d’une dizaine d’euros entre une Vapor (j’ai même vu une Vapor oc) et une “normale” était justifié?

Et dites, une augmentation de la Ram serait réellement utile ou juste pour faire beau? :slight_smile:

la 5770 VaporX est légèrement overclockée et a un système de refroidissement plus efficace et plus silencieux que la Sapphire “normale”. L’écart de prix de 10€ me semble justifié

Salut,

Il me parrait plus judicieux de partir sur une 6790 Moins chère et plus performante.
Le passage à 4Go de ram sera aussi recommandable, surtout pour la prochaine pointure qui sera BF3 qui bouffe pas mal en Ram.

Merci Frr pour la précision. :slight_smile:

Bonjour Schamaloo. :hello: Le comptoir hardware n’est pas d’accord avec toi sur la 6790:
Le comptoir hardware

Pardon mais j’étais focalisé chez LDLC avec le prix que je trouve assez exorbitant pour la version VaporX, la carte proposée restait une alternative moins chère et plus performant même si c’est du recyclage. :jap:
Mais en voyant large il y a peut être la HD5850[/url] qui pourrait parfaitement faire l’affaire. Ou si tu souhaites rajouté 2GO de ram en plus il y a une HD5770 VaporX vraiment plus abordable [url=http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-hd-5770-1go-vapor-x/f-107670509-111630520r.html?cm_mmc=GoogleShopping-_-Informatique-_-Cartes+graphiques-_-Sapphire+HD+5770+1Go+Vapor+X&cid=other]ici :wink:

tiens, c’est vrai, la 5770 vaporX est beaucoup plus chère chez ldlc que chez cdiscount
http://www.clubic.com/comparer-prix/carte-graphique/meilleur-vaporx/

Pas de souci Schamaloo, très intéressant ton lien pour la 5770 Vapor, pas cher du tout. :super:

Dernières questions avant achat de la Vapor X, merci de vous intéresser encore à mon cas :):

Sapphire HD 5770 1Go Vapor X

Sur le lien ci-dessus, cette carte est bien une single slot, et pas une dual? J’ai un vieux doute paske ma carte mère n’a qu’un seul slot. :confused:

Et en mode newbie, du fait que cette carte est en DDR5, pas de soucis avec ma mémoire en DDR2? Et comme je vais racheter une barrette, il faut que je prenne l’identique (DDR2, même fréquence, même marque) pour éviter les conflits de Ram?

la mémoire de ton PC et de ta carte graphique, ca n’a aucun lien :wink:

la carte prend le port PCI-E + le port sous, regarde la braquette de la carte :wink:

Elle se connecte sur un seul port PCI-Express.
Elle prend l’équivalent de deux places. Ça condamne le port situé en dessous du port PCI-Express où tu auras mis ta carte. :wink:

1/ Du tout :wink: Il n’existe aucun rapport entre la mémoire de la carte graphique et celle du PC.

2/ C’est recommandé de prendre à l’identique.

Merci Chris et Greg pour vos réponses. :super: Partez du principe que vous avez à faire à un nullos en hardware, ça va aller mieux. :ane:

En-dessous du port où j’ai enfiché ma cg, y a un mini port, ça doit être celui dont vous parlez. Ce que je voulais dire, c’est que pour enficher ma nouvelle cg, le mini-port situé en-dessous ne va pas gêner la mise en place de la nouvelle cg?

tant qu’il N’y a pas de carte brancher sous ta carte graphique (Port PCI-E, ta carte video, le port en dessous doit être libre) tout va bien aller :wink:

+1 :jap:

Yipeee, merci, c’est parti pour la commande! :bounce: