Forum Clubic

Maj bios sans pouvoir acceder a windows

Bonjour à tous,
J’ai un ordinateur portable Acer ASPIRE 7739 series, j’ai eu un problème avec mon HDD et il est mort. J’en ai un autre a present, qui a l’air de fonctionner. Apres l’installation de windows seven, l’ecran bloque sur “starting windows” avec l’icone puis le pc finit par rebooter :confused: en mode sans echecs ca bloque a “disk.sys” … j’ai lu sur plusieurs fofo qu’il faudrait que je desactive des periphs mais ma version (1.0) me permet pas ça… demandez si vous voulez plus d’infos. Help me :frowning:

Bonjour,

Acer doit fournir ce qu’il faut sur le site internet, afin de créer un CD Bootable par exemple.

Laa seule chose que j’ai eu sur le site est le dit “.exe” de la mise à jour du BIOS, sur cette page : www.acer.fr…

( modèle Aspire 7739ZG 32-bit )

Je n’ai pas non plus envi de griller ma carte mère, même si il y aura tjs le risque, alors je préfère demander si c’est bien cela que je dois prendre :wink:

Il me suffira de booter le “.exe” sur une clef USB non ?

edit : Juste en plaçant le programme sur une clef USb et en la lançant au démarrage, “missing operating system” apparaît, ce que je pense plutôt logique si il ne peut aller sur le mode sans echec ^^’ Quels sont mes solutions ? J’perd un peu espoir là x)
Edité le 24/02/2013 à 19:22

Up :’(

vous pouvez tenter de faire un cd/clé usb bootable (windows 7 par exemple ou booter sur un tout autre cd Windows …) puis de lancer le .exe (que vous aurez au préalable mis sur le disque ou sur une clé usb …)

D’abord merci pour la réponse :slight_smile: je suis assez novice la dedans, ça serait trop demander de m’expliquer comment procéder pour faire une clef bootable + mettre le .exe dessus ? J’ai déjà essayé moi même, je n’ai eu qu’un message d’erreur, je pense que je m’y suis mal pris . J’ai pourtant effectué une recherche sur le net pour bien faire, mais peut être ai-je mal compris, pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ou me linker un lien que je pourrais suivre et rendre compet auprès de vous ma démarche ? J’ai le CD d’install de windows Seven mais quand j’essai de lancer le .exe par le CD ( sur une clef USB ) mais sans succès … Encore une fois, une marche à suivre pas à pas ne serait pas de refus :blush: Merci d’avance ^^

Créer une clé bootable, reviendrait au même que ce que vous avez tenter en bootant sur le CD de windows et tentant de lancer le .exe via la console de récupération malheureusement.
Quand vous avez tenté de lancer le .exe, que vous a-t-il indiqué ?

La console de récupération ? “Command prompt” ? Comme je l’ai dis j’suis novice dans ce domaine précis, c’est l’invite de commande contenu sur le CD que tu parles ? Si oui voici :

The application has failed to start because it’s side-by-side configuration is incorrect. please see the application, event log or use the command-line sxstrace.exe tool for more detail.

pas la peine de préciser que je comprend pas cette commande sxstrace.exe, pas du tout même ^^’

salut :hello:

le bios est dispo sur cette page du site acer
support.acer.com… le 1.06 :jap:

apparemment il s’installe en windows flash donc sous windows tu lance l’application et c’est tout :wink:

nb: mais comme tu ne peux pas être sous windows c’est mort :paf:

juste pour info,le disque dur a été formaté ou pas pour l’installation de windows 7 :whistle: (mais je crois que c’est plus nécessaire)
au lancement de l’ordi appuie sur F8 pour choisir sur quel péripherique tu veux démarrer.
puis tu choisi le lecteur cd et l’installation de windows va commencé :oui:
après il va te demandé si tu veux créer une partition supplémentaire ou pas,
sur une page où tu dois voir la taille de ton disque dur (tu laisse comme c’est et tu continue l’instal)
Edité le 26/02/2013 à 14:00

Merci pour ta réponse, effectivement j’peux pas aller sous windows vu que même le mode sans echec ne fonctionne pas ^^ J’ai déjà installé Windows plusieurs fois ( + formaté et supprimer les partitions au cas où ) L’install se déroule sans aucuns problèmes, mais au reboot de l’ordi, l’ecran reste longtemps sur “Starting windows” ( avec le logo animé ) et finit finalement par redémarrer … :’(

Attention,car à un moment de l’installation,windows redémarre plusieurs fois :jap:
Edité le 26/02/2013 à 14:35

Oui, je l’ai laissé redémarré :

"Windows is starting service …
L’écran clignote 1-2 fois, puis :

the application was unable to start correctly (0xc0000006) Click Ok to close the application.
puis après avoir cliquer sur Ok :
setup will continue after restarting computer …

Et rebelotte

Voilà :’( Je n’ai jamais été “aussi loin” lol, mais ça n’empêche que ça reste désespérant x)

Ah mais vous pouvez reformater comme vous le souhaitez ?
Cela ressemble a un problème de barette mémoire … à savoir que Windows se charge en RAM mais si elle est en défaut cela ne va pas plus loin.

oui oui, je connais pas ce problème de RAM, une memory recovery parviendrait-elle à la repérer ? mais comme j’ai dis l’install de Windows se déroule sans problèmes jusqu’à ce qu’il veuille engager les services :

et au reboot çela recommence à “Windows is starting service” et tout recommence. avec la même erreur au code (0xc0000006) .
cela aussi ressemble à un problème de RAM ? Si oui je peux tjs en enlever une sur deux par exemple, voir en demander à un ami.
Edité le 26/02/2013 à 19:02

Up :frowning: j’ai tjs plus de PC ça serait pas mal de savoir si il est foutu completement ou pas ^^’

Avez-vous tenter de retirer une des barrettes (en considérant que vous avez bien sur) ?

Que vous avez bien sûr ? x) Euh j’ai essayé de le demarré avec une seule barrette, mais pensez-vous qu’il faut que je réinstalle Windows après l’avoir retirer ? Car la Windows s’est installé mais refuse de commençer les services, comme j’ai dit précedemment, je vais tout essayer ce soir car je n’aurai rien d’autres à faire et j’aurai pas internet donc je testerai .

Des nouvelles : J’ai réussit à installer Windows 64-bit au final et, maglgré quelques erreur du même type ( 0xc0000006 ) J’ai pu arriver sur le bureau \o/

Bien entendu je me doutais bien que les problèmes s?arrêteraient là x) peu de drivers ont l’air d’être installé et je ne peux même pas me connecter sur internet par LAN ( cable reseau RJ45 ) Je ne peux quasiment lancer aucuns programmes .exe ( le cmd marche en revanche ) voilà, quelqu’un a une idée ? x)

Vous êtes sur de votre DVD d’installation de Windows 7, ne serait-il pas corrompu ?