MAJ BIOS - procedure

Bonsoir.
J’aimerais savoir comment on fait une mise à jour d’un bios.

merci

Lire la procédure sur le site du constructeur. :neutre:

En plus, si tu ne nous précise pas de quel Bios il s’agit (carte mère, graphique, etc…) ca va être difficile de t’aider. :neutre:

ah parce qu’il existe autre chose que des bios de carte mère ? LOL pardon je savais pas.
en fait est ce que c’est aussi simple que insérer le CD de pilote ?
et il s’agit dans le cas ou ce n’est pas le constructeur qui me donne le pilote, mais que je télécharge une mise à jour.
merci

Ne touchez pas si vous ne connaissez au risque sur de tout planter!!

LOL justement je veux connaitre :riva:

a oui j’ai une autre question, faut t’il installer des pilotes de carte mère après avoir installé l’OS, sous l’OS justement ?

merci

procedure d’instalation :

1 install de platforme de exploatation ( win 98 ,winxp ,…)

2 instaler le pilotes de carte mere

3 instaler le pilotes de carte garphiques

merci beaucoup !
donc j’installe des pilotes CM sous windows, je l’aurais pas cru.

et pour info, comment acceder au bios carte graphique ?
c’est le BIOS en général ou bien ?

Si par curiosité, je n’irais pas trifouiller dedans, mais puisqu’il y en a un.
je considère cette réponse comme un “je sais pas !”
car je vois pas trop comment c’est possible. Une courte réponse me suffit.
merci. Mais c’est pas primordial donc si vous n’avez pas le temps ou quoi c’est pas grave je ne vous en voudrais pas ^^

C’est surtout dangereux pour le matériel, donc ce n’est pas que je ne veux pas répondre mais on voit bien que tu débutes, alors l’envie de toucher à tout “pour voir”…
Voici un tuto.

oui c’est clair que ça se voie que je débute. Cependant je ne suit pas riche au point de gacher du matériel juste pour voir, et je peu te garantir que je ne toucherais pas au bios de la CG puisque je préfère maitriser davantage le reste, et que en plus je ne sais même pas a quoi ça sert, mais c’est plutôt pour comprendre comment ça marche car je vois pas comment ça pouvais exister alors ça m’intrigue : )

merci du lien en tout cas ; )

On ne peut pas atteindre le BIOS de la carte graphique le seul moyen de le modifier est de réussir a l’extraire de la ROM de le modifier et ensuite de le renvoyer dans la ROM de la carte graphique mais c’est une opération qui n’est pas a la porté de beaucoup de personne, par contre tu peux toujours aller dans le BIOS de ta carte mere et faire des modifications grace a une interface graphique, par contre il faut s’informer sur chaque possiblité avant de modifier les réglages ,et pour finir si tu tiens vraiment a mettre a jour ton BIOS c’est que tu en a vraiment besoin et si tout marche bien rien ne sert de tenter l’opération qui pourrait bien mettre en rade ta carte mere (ça m’est deja arrivé et le seul moyen de pouvoir remedier au probleme est de refaire programmer ta ROM avec un bios téléchargé sur internet dans un magasin d’électronique) voila maintenant sur tu tiens vraiment a aller faire un tour dans les méhandres de ta machine et découvrir ce monde mystérieux tu appuis sur Suppr (peut etre une autre touche) au démarrage du pc.