Maj bios - peut-on revenir en arriere

Bonjour à tous,

J’ai mis le bios de ma CM à jour, malheureusement depuis ce jour, je trouve mon PC tres lent, il met du temps à ouvrir les applications, j’ai du mal à me connecter. Puis-je revenir à mon ancien bios et comment je dois m’y prendre?

merci de vos réponses.

Salut, de la même façon que tu as flashé ton Bios la première fois, tu utilises simplement un version plus ancienne du fichier bios (.bin)
Regarde aussi dans les instructions du bios le plus récent et qui pose problème, s’il n’est pas conseillé de mettre à jour certains pilotes dans Windows (chipset notament). J’ai vu le cas avec ma carte et les pilotes NForce 4 6.66+ recommandés.

Edit: grammaire

+1

quand je flashais ma carte mère Asus A7V, je mettais ensuite à jour windows avec les pilotes correspondants (via 4en1 et surtout le contrôleur Promise), et le résultat était flagrant.

PS: je n’ai jamais eu besoin de revenir en arrière.

RESALUT,

je suis équiper d’une Asus A7N8X-E deluxe, comment et surtout ou je peux trouver les mises à jour pour cette carte (surtout de Windows).

PS: Désolé pour ma grammaire, je ne me relis jamais :confused: :confused: :confused:

Je vais squatter 5min ton topic :slight_smile:
Je met mon bios à jour mais je rencontre un pti souci, le nom de mon bios A6590VMS.140 ne s’affiche pas tel quel sous dos … J’ai un caractère spécial à la place du 5.

Je peux renommer le bios en bios.140 par exemple ?

Si tu indiques le nom dans la ligne de commande de flashouillage ou si tu as un sélecteur de fichiers dans l’utilitaire de flashouillage, pas de problème. Habituellement, je mets old pour la sauvegarde de l’ancienne version et new pour la nouvelle.

Chez Asus et chez Nvidia

mes drivers sont toujours a jour pour quoi que se soit!donc,je met rien a jour quand je flash mon bios!

sinon oui tu peut revenir en arriere ,fais exactement comme tu as fait pour flahser ton bios,mais a mon avis c est parce que tu as mal configurer ton bios.
sinon utilise l utilitaire asus si tu n est pas expert!tu telecharge le bios normalement et apres tu prend l utilitaire pour flahser et apres regle le bios (setup par defaut et apres regle se que tu connait),si tu as overckloker remet tout d origine avant de flasher!!!

[COLOR=red]
suprime le point !!!!!!!!!!!!! A6590VMS140[I]