MàJ automatique d'antivir impossible

Impossible d’effectuer une MàJ de l’antivirus d’Avira Antivir… En effet cela dure depuis plusieurs jours. L’accès à leur site est déjà un bon casse tête bon nombre de fois je reçois une erreur en retour. J’ai windows XP et internet chez Orange (8M). Vu les péripétie d’Orange ces derniers temps avec leur lag de navigation, je pensais que ça pouvais provenir de chez eux mais en naviguant un peu, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul dans ce cas là…

Pourriez-vous m’aider svp ? Je vous en remercie d’avance,

Cordialement,
Edité le 04/09/2009 à 07:03

les serveurs d’Avira Antivir sont en maintenance selon le forum officiel.

Avira conseille donc de procéder à une mise à jour manuelle, en attendant que les serveurs soient OK.

Voici la procédure (source: www.avira.com… )

"Procéder à une mise à jour manuelle

1 : Pour Windows 2000/XP/Vista, veuillez utiliser le fichier IVDF (Unicode) :
dl.antivir.de…

Remarque : Il n’est pas nécessaire de décompresser le fichier ZIP.

2 : Démarrez le logiciel AntiVir sur votre ordinateur et sélectionnez l’entrée Mise à jour manuelle dans le point de menu Mise à jour.

3 : Sélectionnez le fichier IVDF téléchargé et cliquez sur Ouvrir.

4 : Le message Votre fichier définitions de virus a été actualisé s’affiche, votre logiciel AntiVir est maintenant mis à jour.

Remarque : Veuillez ne pas oublier que seul un fichier de définitions de virus actuel peut vous procurer une protection efficace contre de nouvelles menaces. Pensez donc à actualiser votre logiciel AntiVir régulièrement.

Salut

  1. telecharges sur ton Bureau sans l installer pour le moment

==>Avira AntiVir Personal Free 9.0.0.67 Version 9

  1. Désinstalles avec Revo Uninstaller

  2. passe un coup de ==>Avira AntiVir RegistryCleaner

==>Avira AntiVir RegistryCleaner

  1. redémares ton PC

  2. supprimes le dossier d avira dans " Program files "

  3. Réinstalles Avira Antivir

cricri58 http://i30.tinypic.com/28tky14.gif[/img] [img]http://i28.tinypic.com/fmhqix.gif

J’ai le même souci . Lorsque je lance la mise a jour, la barre ne progresse pas. Je peux attendre des heures mais cela ne bouge pas.

Pensez vous qu’il s’agit encore d’opération de maintenance sachant que j’ai téléchargé et installe antivir hier et j’ai réussi a faire la mise a jour sans problème. Aujourd’hui je n’y suis pas arrive alors je l’ai fait manuellement, et ça ça marche. Mais bon j’aimerais ne pas avoir a faire ca tout les jours.

Bonjour,

Victime de son succès… il est préférable dans la configuration d’Avira de sélectionner “télécharger et installer automatiquement les mises à jour produit” la mise à jour se fait automatiquement :icon_biggrin: sans avoir besoin de s’en occuper, une boîte de dialogue (désactivable) apparait pour signaler la réussite

Dans le cas d’une mise à jour manuelle, la faire le matin, cela se passe mieux.

Salut,

je suis revenu à Avast qui rend aussi de très bons services,
qui est bien plus facile à régler et dont les mises
à jour se font sans soucis (soft et définition virus)

Il y a trop souvent des problèmes de connexions avec Avira.

D’ailleurs, j’aimerais bien savoir si ces problèmes de MàJ ont lieu
aussi avec la version payante.
Edité le 30/09/2009 à 17:03