MAJ Antivirus et Antispyware

Bonjour, dans le cadre de mon travail (SAV informatique dans une grande surface) je voudrai realiser un cdrom bootable contenant plusieurs antivirus et antispyware, jusque la pas de pb, le truc c’est que je voudrais aussi pouvoir y integrer facilement les MAJ des signatures de virus et spyware (en creeant par ex un iso de cdrom et en creant un script qui irai remplacer les anciens fichiers par les nouveaux) sans lancer individuellement chaque logiciel et me connecter a internet pour cela (pas evident pour chaque PC de client de se connecter a internet !). Existe t-il un site qui regroupe les adresses où telecharger les mises a jour ? ou alors avez vous une autre idee ?
merci d’avance

Gaffe aux histoires de licences par postes, il te faut des AVs et ASs freewares en ce cas.

:hello:

comme idée :
pour les anti-virus , je pense qu’il est posible de reprendre le script et les AV contenu dans le dernier UltimatBootCD en les mettant à jour pour les passer sur un cd reinscriptible.

Spybot - Search & Destroy actualisé est portable sur clé usb , il me semble l’avoir déjà fait .

Note:
en SAV on utilisait l’AV de Norton Bootable la plupart du temps , jsais pas si c’est toujours d’actualité.

@+