Bonjour, un ami a fait une maj Android (j’peux pas vous dire laquelle :neutre: ) pour son Wiko. Vu qu’il n’arrivait pas à la faire via son tél (ça lui marquait maj impossible), il l’a faite par son pc. Je ne sais pas comment il a procédé mais ça lui a écrasé ses contacts. Y a t’il un moyen pour lui de les récupérer ou est-ce qu’ils sont définitivement perdus?
Il est chez Free et d’après lui, cet opérateur ne propose pas de sauvegarde des contacts (mobile vers le site). A t’il raison? 
perdu, j’imagine qu’il est passé via un firmware alternatif, et au début de la procédure on dit bien « enlever vos carte sd et backuper vos infos… »
Non, c’était bien un firmware « officiel », pas un mod. Je le connais, si ça lui arrive de rooter, c’est uniquement à table. 
:lol: quoi qu’il en soit, quand on écrase le firmware… je doute qu’il récupère quoi que se soit !
ses contacts ne sont pas synchro avec son compte google ?
Ah ça, je vais lui demander, j’y ai pas pensé. :super: Il pourrait les retrouver où , okazou, sous Gmail?
Connaissant son faible niveau informatique, il a suivi les instructions du site. Pourtant, une simple maj ne devrait pas affecter les données si?
oui gmail :oui:
hier, j’ai ajouté un nouveau contact dans mon tel. Et il est bien présent dans mes contacts sur gmail
Edité le 13/02/2015 à 16:36
Bon, il a pu récupérer les 3/4 de ses contacts via Gmail. :super: Sur le site de Wiko, c’est bien indiqué de faire des sauvegardes avant la maj. Cette andouille pensait que ses contacts étaient sur la sim, mais il n’a pas vérifié… :pfff:
Je te l’ai pourri d’une force. :o Ca lui apprendra à critiquer avant de se rendre compte que c’était uniquement de sa faute. La puno, c’était une belle claque dans la goule à son sky.