Maj android qui écrase les contacts, possibilité de récup'?

Bonjour, un ami a fait une maj Android (j’peux pas vous dire laquelle :neutre: ) pour son Wiko. Vu qu’il n’arrivait pas à la faire via son tél (ça lui marquait maj impossible), il l’a faite par son pc. Je ne sais pas comment il a procédé mais ça lui a écrasé ses contacts. Y a t’il un moyen pour lui de les récupérer ou est-ce qu’ils sont définitivement perdus?

Il est chez Free et d’après lui, cet opérateur ne propose pas de sauvegarde des contacts (mobile vers le site). A t’il raison? :slight_smile:

perdu, j’imagine qu’il est passé via un firmware alternatif, et au début de la procédure on dit bien “enlever vos carte sd et backuper vos infos…”

Non, c’était bien un firmware “officiel”, pas un mod. Je le connais, si ça lui arrive de rooter, c’est uniquement à table. :stuck_out_tongue:

:lol: quoi qu’il en soit, quand on écrase le firmware… je doute qu’il récupère quoi que se soit !

ses contacts ne sont pas synchro avec son compte google ?

Ah ça, je vais lui demander, j’y ai pas pensé. :super: Il pourrait les retrouver où , okazou, sous Gmail?

Connaissant son faible niveau informatique, il a suivi les instructions du site. Pourtant, une simple maj ne devrait pas affecter les données si?

oui gmail :oui:

hier, j’ai ajouté un nouveau contact dans mon tel. Et il est bien présent dans mes contacts sur gmail
Edité le 13/02/2015 à 16:36

Oki, je lui transmets. :slight_smile:

Bon, il a pu récupérer les 3/4 de ses contacts via Gmail. :super: Sur le site de Wiko, c’est bien indiqué de faire des sauvegardes avant la maj. Cette andouille pensait que ses contacts étaient sur la sim, mais il n’a pas vérifié… :pfff:

Je te l’ai pourri d’une force. :o Ca lui apprendra à critiquer avant de se rendre compte que c’était uniquement de sa faute. La puno, c’était une belle claque dans la goule à son sky.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: