un serveur mail classique ne crypte rien, ni la communication ni les user/mdp
la tu as l’authentification du serveur imap qui est crypté avec cram-md5 et en plus il un canal TLS (SSLv3.1) qui est établit pour la réception comme l’émission de mail
on fait comment pour s’incrire ?
et puis honnétement, on s’en fout un peu d’avoir un tuto sur la config des clients (suffisait des paramètres) mais un tuto sur la config serveur aurait été plus instructif je pense
je doit faire un rapport pour ma présentation de toute facon (c’est mon sujet de projet tutoré)
donc je rendrais ca public
pour s’inscrire t’envoie juste un mail a julien@linuxwall.homelinux.org depuis une autre adresse mail avec ton login souhaité et ton mot de passe souhaité
Ca faut avouer qu’à Blois, c’est bien un coin de paresseux. T’as pas de maths avec l’ancien directeur du dpt GTR j’espère ? (tu le repéreras facilement, c’est un mec a lunettes toujours pressé qui se balade avec un PowerBook sous le bras)
Au fait, ils sont devenu compétents en Linux cette année les profs ? Je me rappelle qu’il y en avait un (que j’ai jamais eu, c’est juste ce qu’on m’a dit) qui faisait un peu son mariole… Je dirais pas de nom pour le cas où il passerais par là.