{MAJ-06-03} beta test de serveur de mail

salut les gens :jap:

je suis en train de déployer un serveur de mail postfix sécurisé avec TLS [:theexcalibur]

pour etre sur qu’il fonctionne bien, je voudrais le tester avec le maximum de compte possibles

donc si ca motive des gens, toutes les instructions sont la:

http://juliensqt.free.fr/perso/postfix/ :bounce:

edit: oups j’avais pas changé l’url :whistle:

comme tu sembles avoir bien bosser le sujet,tu peux me donner les avantages de ce types de securité par rapport au server mail classique?

un serveur mail classique ne crypte rien, ni la communication ni les user/mdp

la tu as l’authentification du serveur imap qui est crypté avec cram-md5 et en plus il un canal TLS (SSLv3.1) qui est établit pour la réception comme l’émission de mail

donc un “man in the middle” ne voit que du crypté

ok merci je V faire qlq recherche a partir de tes infos ,et je m’inscri demain
:slight_smile:

on fait comment pour s’incrire ?
et puis honnétement, on s’en fout un peu d’avoir un tuto sur la config des clients (suffisait des paramètres) mais un tuto sur la config serveur aurait été plus instructif je pense :wink:

(*edit c mieux sans les fautes;) *)

il vas venir laisse moi dormir un peu :stuck_out_tongue:

je doit faire un rapport pour ma présentation de toute facon (c’est mon sujet de projet tutoré)

donc je rendrais ca public :wink:

pour s’inscrire t’envoie juste un mail a julien@linuxwall.homelinux.org depuis une autre adresse mail avec ton login souhaité et ton mot de passe souhaité :wink:

oki ^^

alors ca marche ? :slight_smile:

ca marche sous Evolution 2.0 mais ya pas de case TLS pour l’émission des mails, du coup ca envoie pas…

“MAIL TO: erreur de syntaxe”

et avec thunderbird ou mozilla mail ta testé ? :slight_smile:

j’ai testé avec kmail, l’envoie fonctionne mais j’arrive pas a configurer la réception…

parmis les gens qui utilise mon serveur, qui arrive a faire fonctionner l’authentification sécurisée ?

parce que moi c’est étrange mais ca fonctionne parfaitement… peut etre parce que je suis sur le lan

G pas testé les autres logiciels.
ca marche chez toi avec Evolution en local ?

et c est dans quel fac/ecole qu on a des sujets aussi interessants ?

à l’université de blois :smiley:

perso j’ai pris firewall sous GNU/linux :wink:

ouais enfin c pas la panacé non plus :slight_smile:

on a quand meme pas foutu grand chose de l’année

heureusement que le monsieur en vert et moi meme on se bouge a coté sinon c’est 8 mois de glande :wink:

Ca faut avouer qu’à Blois, c’est bien un coin de paresseux. T’as pas de maths avec l’ancien directeur du dpt GTR j’espère ? (tu le repéreras facilement, c’est un mec a lunettes toujours pressé qui se balade avec un PowerBook sous le bras) :stuck_out_tongue:

pas de maths de l’année !

ca c’est bonheur :stuck_out_tongue:

C’est clair.

Au fait, ils sont devenu compétents en Linux cette année les profs ? Je me rappelle qu’il y en avait un (que j’ai jamais eu, c’est juste ce qu’on m’a dit) qui faisait un peu son mariole… Je dirais pas de nom pour le cas où il passerais par là.

on a eu qu’un cours d’unix avec notre responsable des études
(un vieu russe borné mais callé qu’a fait plein de trucs dans sa vie)

le cours était bof… sinon le reste du temps on s’est motivé de nos cotés pour taffer linux, mais pas grand chose en cours

MAJ

je viens de rajouter le chiffrement du corps des messages

http://juliensqt.free.fr/perso/postfix/

si ya des gens qui veulent tester :slight_smile: