Maitenance de ubuntu 7.10 gutsy

voilà peu que je suis passé sous ubuntu et je voulais savoir comment faire si cela est necessaire pour nettoyer et maitenir ubuntu en “forme”.
Et si il existe des logiciels style “ccleaner” tune up etc merci de votre aide.

Non tu n’as rien à faire, il s’occupe de ça pour toi.
Fais des mises à jour régulièrement (ou plutôt demande lui de le faire). tu peux lui faire vérifier tous les jours

moi je suis sous ubuntu depuis déjà un petit moment et la seule chose que je fais est de supprimer mes traces dans firefox.
Pour accelerer tes applications tu peux installer preload


Pour accelerer firefox il y a également "fasterfox" qui marche pas mal mais a utiliser a bon escient si tu vas surcharger les serveurs.

@+

Merci de votre aide mais peut on modifier les programmes au demarrage et comment faut il faire.

Modifier les programmes au démarrage? c’est à dire?

Ne lancer que les programmes utiles!

Une sorte de msconfig onglet demarrage de windows c’est ça?


Pour accelérer ton système tu peux regarder [ici](http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=187561)

oui c’est ça une sorte de msconfig

va dans syteme/administration/session et là tu peux désactiver des services inutiles (tel le blutooth si tu n’as pas de periph’ blutooth)
à utiliser à bon escient !!! vaux mieux charger un service inutile que de virer quelque chose d’important !

merci a vous une autre petite question j’ai installé la cairo-dock mais je n’arrive pas a l’enlever du 1er plan lorsque j’ouvre une page.

encore merci a vous

Pas de defragmentation non plus.

@+

ps;il y a de quoi faire avec ubuntu tu verras tout est parametrable contrairement a windows.

je n’ai pas cairo dock mais fait un clik droit/configuration puis cherche quelque chose comme “auto-hide” :wink:
Doc ubuntu-fr sur Cairo-dock

C’est impossible de mettre la doc derriere les fenetres regarde ici

@+