Mais qu'est ce que la preselection ?

Salut a tous !
Voila j’ai une question qui pourra paraitre anodine pour certains mais qu’estce que la preselection ?
Quels sont les avantages et les inconvenients ?
En quoi consiste t elle ?
Merci

http://membres.lycos.fr/sgenerator1/panos/GS_e35e1e1a4d8190cc999c8c20c57d6831.png

1er résultat

http://www.cegetel.fr/res/telephonie/prati…reselection.php

Pas que chez Cetegel d’autre FAI le font aussi comme le neuf ou tele2…

bien bien mais ça m’avance a rien
si par ex j’ai pris une offre chez france telecom et que j’ai la preselection de cegetel, je paye ma facture telephonique a qui ?

Ben tu paie ta facture donc tes communications passees a Cegetel et ton abonnement tu le paie a FT qui de 13€ je crois mensuellement.

donc l’abonnement que j’ai passé chez FT sert a rien ?

Si, à avoir une ligne téléphonique.

Si vous êtes en préselection chez un autre opérateur et si vous prennez une offre/option chez France Telecom, cela va annulé votre préselection, faites bien attention, pour eviter la double facturation (par France Telecom et par votre opérateur en préselection).

je recapitule ma situation:
j’ai FT pour la ligne et les communications
Mais j’ai pris internet avec cegetel et la preselection
puis j’ai pris une meilleure offre de telephonie chez FT que celle que j’avais
Que vais je payer ?

Vous payez votre abonnement téléphonique à France Telecom, l’abonnement internet vous sera facturé par Cegetel.

Si vous avez souscris à une offre chez France Telecom, c’est France Telecom qui vous facture.

Maintenant, il vous faut regarder si Cegetel ne vous facture pas non plus les mêmes communications.
Si c’est le cas, demandez l’annulation de la présélection, si ce n’est pas possible, demander le 8 à France Telecom, ainsi pour être facturé par France Telecom, il vous faut simplement composer le 8 avant le numéro de téléphone exemple un numéro en 01 deviens un numéro en 81, ceci uniquement si il y a double facturation.

Mais je vous rassure, la double facturation en cas de présélection est rare, car l’opérateur alternatif présélectionner se fait enlever ses droits sur la ligne par FT, et votre statut deviens (dépréselectionné) chez Cegetel et donc la facturation est arrêté.

Vous pouvez demander confirmation auprès de Cegetel ou France Telecom en cas de doute.

donc il se peut que je puisse telephoner en passant par france telecom et non par cegetel. Mais dans ce cas la je ne serai plus en preselection ? (ce qui embete un peu ma facture internet)
il se peut aussi que je paye ma communication avec FT et cegetel ?
Se peut il que je telephone avec Cegetel et paye quand meme le forfait que j’ai souscrit a FT sans l’utiliser ?

au fait qu’est ce que le 8 de FT ?
Comment en fait t on la demande ?

Le 8 est la présélection de FT, ce chiffre sert au cas ou vous êtes présélectionné chez un opérateur alternatif, et qu’au lieu d’être facturé par votre opérateur alternatif, vous désirez être facturé par France Telecom, vous composez le 8, en cas de préséléction automatique.

Pour demander le 8 en cas de présélection automatique, contactez France Telecom au 1014.

La présélection automatique, c’est téléphoné sans utiliser de préfixe.

ps : Apparemment Cegetel ne procède pas à la présélection automatique, donc pour vous cela ne change rien, vous pouvez dans ce cas là, prendre n’importe quel forfait chez France Telecom (ça m’apprendra à ne pas regarder avant).
Pour être facturé par Cegetel, il faut utilisé le préfixe 7.

Mais contactez les quand même, au cas ou.

est ce possible de plus avoir de preselection de cegetel et que je ne paye pas les 7 € et que je puisse utiliser le forfait de FT ?

Je ne connais pas tellement les offres de Cegetel, mais il me semble que la présélection fait partie du contrat que vous avez signé pour votre connexion internet, cela vous permet d’avoir une réduction sur l’abonnement internet non ?

Si tel n’est pas le cas, vous pouvez contacter Cegetel pour annuler cette présélection.

Mais pour l’adsl j’ai ete obligé de prendre la preselection de cegetel …

Contactez directement Cegetel, pour savoir si vous pouvez annuler ou non cette présélection. Je ne peux malheureusement pas vous aider plus, je ne connais pas les termes des contrats de Cegetel. :confused:

ce n’est pas vraiment une reduction mais si on ne la prends pas on paye 7 € de plus…

c’est quoi alors si payes 7€ de moins lol

oui ca toujours été comme ca avec le 9. Si on ne choississait pas la selection c’etait 5€ de plus.

je pense que Cegetel a suivi le 9, c’est à dire qu’il s’agit d’une preselection, et donc qu’il n’ait pas besoin de composer le 7 pour telephoner via cegetel. 01 suffit pour passer chez eux…

Donc à mon avis, il y a 2 choix possible :
soit résilier la résiliation et payer 7€ de plus
soit demander à FT le 8 pour telephoner via FT et garder la preselection de cegetel

Donc je peux garder la preselection avec cegetel et demander le 8 pour utiliser mon forfait FT et payer mes communications seulement avec FT et internet avec cegetel ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !!
UP !!