Je possede actuellement une x800gt 256mb,et je voudrai changer de carte pour quelque chose de plus puissant.(je suis en agp)
Sans parler argent,mais uniquement perfomance que pensez vous des cartes vers lesquels je m’oriente:
X850 xt pe 256
7800gs 256
6800gs 512
Quel serai votre choix et pourquoi?
Faut il que je privilegie la ram avant la frequence,quel autre facteur je dois prendre en compte?En vous rappelant que je cherche la meilleure performance entre ces trois cartes.
Je sais qu’il existe des cartes encore plus puissante en AGP,mais impossible de les trouver dispo en vente sur un site,en connaissez vous un auquel je serai passer à coté?
Pourquoi la 7800Gs ?
Si je ne me trompe pas sur les benchmark ,elle est legerement inferieur que la x850xt non?
A cause de son architecture plus récente (prise en compte des schaders 3)?
Merci bien pour vos réponses en tout cas
La X850XT était la carte la plus puissante l’année derniere, je viens de m’en prendre une en PCIE en attendant DX 10 et je vais pouvoir ( j’espere ) tous les jeux à fond en 1024*768 :oui:
Mais si tu n’as pas de limitation de budget et vu que c’est de l’agp ( derniere évolution donc) la 7800Gs est a prendre sans hésiter, c’est la plus puissante de toutes et elle gere le PS3
Faudrait dejà voir le reste de la config, car mettre par ex , une 7800 gs sur un athlon xp 1800+ c’est dommage, enfin pas homogene et mauvais choix quoi :paf:
:non: mauvais choix d’investir sur cette plateforme…
Soit tu o/c ton P4 au max, soit tu économises pour passer au Core 2 Duo ou AM2, ce serait bien plus judicieux :oui:
+1 ou alors profiter de la baisse des produits AMD, si tu veux te refaire un config complète, les X2 5000+ seront à 220 !
Sinon si tu as les moyens un E6600 sans hésiter… mais bon à priori tu veux pas changer de CM (d’ou ton envie de rester AGP…) si tu as soif de perf, faut vraiment que tu économises pour te refaire une config avec du PCIE… sinon garde ce que tu as car la X800GT reste bien pour jouer a fond en 1024*768 avec un FPS qui reste à la limite du correct. Pour avoir au delà je le répète, il ne suffira pas de changer de CG vu que ta carte est déjà pas mal.
alors garde ta CG, ça sert à rien de balancer 200 pour gagner 3FPS… garde ta CG actuelle et économise pour te refaire une config ensuite avec CM + PCIE + Proco