Mais quel est le probleme?

Bonsoir la team,

J’ai besoin de vos lumières, j’ai un souci qui revient de façon aléatoire.
J’explique:

Depuis un petit moi je dirais, de temps à autre quand je rallume mon pc qui était en veille, l’ordi se lance, mais j’ai n’ai rien sur mon écran, pas de signal…reste noir.
Accessoirement on peut même dire sur aucun des trois écrans, mais quand c’est comme ça je débranche les deux autres.
Obligé d’éteindre donc le pc à l’arrache, mais ce n?est pas dit que l’affichage revienne quand on le redémarre, là ce soir par exemple j’ai dû le faire une dizaine de fois pour avoir de nouveau une image.
C’est donc là que je demande si vous auriez une idée pour m’aiguiller dans ma recherche.

Pour info,
Config pc:

Alim crosair TX 650W
Carte graphique: GTX 670 direct CUII
Processeur: Intel core I5 2500K
CM: Asus P8Z68-V pro GEN 3
RAM: 8GO en DDR3

Merci d’avance de votre aide.

:hello:

Si j’ai bien compris même avec un seul écran le pc ne démarre plus.

Le proc est overclocker ? Si oui, essayes @stock

Non le proc n’est pas overclocker…

Merci de la reponse tout de même.

Donc le pc a du mal a démarrer, mais une fois lancé, aucun soucis ? Pas de plantages ?

Premier truc qui me vient a l’esprit, c’est soit la carte graphique soit l’alim (avec un penchant pour l’alim).

Faudrait pouvoir tester la carte graphique dans un autre pc et éventuellement tester une autre alim dans le tiens.

Une fois lancé aucun soucis, aucun plantage, je joue même tranquilement aux jeux à la qualité souhaité avec un engin pareil.

Je penchais pour les même organes,avec peut être le contoleur de la CM aussi mais je reste tout de même perplexe.
Pourquoi ca le ferait qu’au demarrage?
Pourquoi de facon aussi aleatoire?
Parfois j’ai rien pendant 15 jours et ca me le fais comme ca…
Dans un premier temps, je vais lui faire un mega depousierage car c’est pas ce qu’il manque ca aussi.

Peut être qu’en faisant un reset de bios CM+ CG(je crois qu’il y a des boutons pour ca maintenant sur certaines).

Salut,

Si j’ai bien compris il est impossible de redémarrer la machine lorsqu’il se met en veille prolongée?

C’est à peu prêt ca mais pas à tous les coups…
Disons que tout se lance mais j’ai pas d’affichage à l’ecran.