Mais quel boitier? - Que choisir pour construire son pc

Pris par le virus “bricolo” depuis le dossier Clubic sur “vous pouvez le faire vous-même” et comme j’ai décidé de me prendre la “tête” pour pouvoir dire un jour… T’as vu, ça fonctionne et c’est MOI qui lui ai donné vie, tout seul comme un grand. (On peut rêver :smiley: )

A moins que je sois “mireau” je n’ai rien trouvé sur le BON choix du boitier. Etant donné que j’y connais “que dalle” et comme il faut obligatoirement d’abord en passer par là, vos conseils/expériences sont les bienvenus.

Merci :wink:

Moi j’ai ça : http://www.newegg.com/Product/Product.asp?..N82E16811133133

Tout aluminium = poids plume et refroidissement optimal. En plus c’est le plus beau !

Commences pas exposer tes besoins et ton budget. :wink:

> Commences pas exposer tes besoins et ton budget. :wink:

• Ok! Pour le “pro” et le courant je suis servi sous “mac”. Ici, le but c’est d’abord la curiosité, apprendre et tant qu’à faire, me créer une station de jeu performante+stockage de volumes textes importants (constitution d’une bibiothèque). Pour ce qui est du budget… Encore rien de pré-défini sous réserve de ne pas dépasser la limite de l’inutile.

tu as une idée quand meme pour le budget? tu a s besoin juste de la tour ou aussi de clavier souris enceintes ecran…

Ok apparemment tu n’es pas trop short sur le budget. :smiley:

Alors niveau refroidissement efficace, tu as ca : Gigabyte 3D Aurora
Perso, j’aime pas le design mais il est tres bien ventilé.
Niveau silence, il y a celui-ci : Antec P180
Le boitier proposé par Valmont est bon également.

Ils sont tous les 2 vendus sans alim.
Ce que je te mets là ce sont les valeurs sûres (assez chères…).

Merci à toi et à Valmont… J’ai annulé un de mes “post” qui suivait de près le tiens (détails sans intérêt au sujet du boitier, apparemment) Sorry!

:wink:

En entre les 2, tu as ça : Apollo nxty
Noté 10/10, et un look super classe :super:

Waow! "Destroy" le look! Ca va bien avec ton avatar (non, je rigole). Merci mais un peu trop "hard" pour le papy que je suis. Quoique… Après quelques heures de jeux, je risque aussi de "basculer" du côté obscur de la force.

:ane:

+1 pour le gigabyte 3d aurora

:love: :love: :love: :love: :love:

Apparemment… Je suis "mireau"!

Viens de tomber sur l’info générale pour l’inculte que je suis

> En tête de cette rubrique GENERAL > Annonce "conseil de config".

J’aurais peut-être dû commencer par là :ane:

Merci aussi à ceux qui m’ont laissé des “post”.

Ok, c’est noté aussi :wink:

:paf: il est un peu fou celui là
mais simpa :ane:

http://www.matbe.com/articles/Boitiers/4/
sur ce site, il y a pas mal de test de boitier

Tu devrai trouver ton bonheur avec tout ça :super:

Ca… Y’a pas photo! Suis déjà noyé LOL

MERCI A TOUS

:super: