Mais... que devient Debian

Je suis plus souvent sous windows que Linux, mais j aime bien lire les news de l open source… ca bouge, en fait je m y interesse plus pour des raisons ideologiques que techniques…
Enfin tout ca pour dire, ou demander, que devient Debian… j ai toujours eu l impression que cette distribution symbolise vraiment tout cas, et en plus la qualite, et en dehors de voir le mot Debain a travers Ubuntu ou Knoppix ou autre, aucune news…
Alors ils bossent tranquille dans leur coin, ou c est en train de s arreter ?

T’inquiete pas pour eux… ils bossent tranquillement dans leur coin et avancent comme ils l’ont toujours fait : a leur rythme sans faire d’esclandres.

Les “grands” paquets pour Lenny ont ete freezes et les choses avances bien : lists.debian.org…

Si tu veux de l’info, n’hesite pas a t’abonner a cette mailling-list : lists.debian.org…

Debian n’est pas du genre à faire d’éclats, sauf quand ils se prennent la tête avec d’autres projets au sujet des licences (Trolltech (Qt/KDE), XFree86, Mozilla, … et même GNU il me semble au sujet de la FDL).

Et ce sont les entreprises, surtout canonical (ubuntu) en ce moment qui monoplisent les medias.
Sachant que le mérite des évolution d’Ubuntu reviennent essentiellement à Debian et Gnome.

ben ça bosse …Debian 4.0 Etch super comme dab.

Ca bosse. Sans faire de pub. En se prenant la tête sur des “problèmes” qui n’en sont pas pour 99% des gens. En virant sans prévenir le scheduler de python sous prétexte que la licence est “non free” au sens de Debian (j’ai beau la lire et la relire je ne vois pas le pb). Ca bosse avec le site web le plus moche de toutes les distributions. Bref, des idéalistes…mais ça bosse

ce sont peut etre des idealistes mais c’est quand meme une des distribs les plus qualitatives actuellement…

il ne disais pas le contraire :heink:

nan bien sur…
Mais je tenais juste a souligner que le plus important c’est le resultat. Les polemiques avec machin ou truc, c’est secondaire.

Non en effet je n’en parlais pas :slight_smile:
Le résultat sur les serveurs ok. Le résultat sur la machine de M tout le monde ubuntu est mieux .Quel débutant ira installer debian en regardant ce site : www.debian.org… ??
www.ubuntu-fr.org… c’est quand même plus sexy (et ça juste marche pour l’utilisateur lambda. Oui mais ubuntu sans debian…

Tout a fait :jap:
Je suis un grand fan de debian et pourtant, tu l’as remarque, je suis le premier a conseiller Ubuntu sur le poste de travail.
Debian est fabuleuse sur les serveurs et comme base stable pour d’autres distribs comme ubuntu.
Mais ils sont quand meme vraiment a la bourre pour le desktop des particuliers… a la rigueur, elle pourrait convenir sur le poste de travail en entreprise car son cycle de release long convient bien aux boites.
Mais pour les particuliers, ils sont a l’ouest. Malgre cela, leur niveau technique est excellent et ca, on peut pas leur oter…

Il faut bien voir qu’ils s’en tapent!
Ils ne visent pas les serveurs ou les desktops.
Ils se sont donné un ensemble de règles et ils travaillent sur cette base.
Les concepts de “sexy” ou “agréable pour l’utilisateur final moyen” ne font pas partie du package. C’est un choix.
Au début, ça me faisait un peu râler puis j’ai compris…et j’ai passé mes laptops de sid à kubuntu (car sid c’est bien pour un laptop mais parfois c’est vraiment trop cassé…).

L’avenir de debian est une bonne question qu’ils ne se posent même pas. Ils continuent à travailler sans faire de pub.

Qu’on me comprenne. Je suis le premier à hurler contre la pub qui prend les gens pour des idiots.
Mais firefox n’aurait pas ses (“ces” ça marche aussi :)) parts de marché sans un peu de pub…et si c’était une merdouille qui juste marchait pas…

Ubuntu a réusi un compromis qui me plait bien :slight_smile:
Edité le 07/07/2008 à 20:10

pareillement, ubuntu et facile d’accés sans pour autant irriter le utilisateurs avancés en forcant le passage par des GUI.
de plus une grnde distro à base Debian calée sur le cycle de Gnome, pour moi c’est le reve.

J’installe Debian et Ubuntu sur mes ordis pour avoir le choix ! (super stabilité d’un coté et plus de convivialité de l’autre).

Je suis aussi parfois sur Mepis 7, c’est une distribution béton basée sur Debian avec une convivialité se rapprochant d’Ubuntu :wink:

Pour moi de toute façon, Linux, c’est le rêve quand l’on a plusieurs machines, c’est simple à gérer et performant !

Perso je tourne sous Parsix,également basé sur debian mais plus “user-friendly” que sa grande soeur. 8)