Mais pourquoi donc "vivre" ? - philosophie time

mayrde :frowning:

:MDR

pour repondre a la question et faire court, y a un moyen bien simple.
Arrete de te poser ce genre de questions existentielles a la con qui ne servent qu’a te demonter le cerveau et profite de l’instant present sans te soucier du reste.
Et je rejoins la philo d’Asbel, a savoir, eviter de faire aux autres ce que t’aimerai pas qu’on te fasse!
A partir de la, enjoy!

Sinon 2e solution : demande conseil a Chuck ou a JC Vandamme… :paf:

pO le choix :neutre:

+1 :slight_smile:

je vis sans but précis et sans réel objectif si ce n’est de survrivre vu ma condition :paf:

on choisit jamais de vivre encore moins de savoir pourquoi on vit…

sur ce coup là j’suis pas d’accord.

Tu peux vouloir vivre pour réussir, pour faire chiay l’monde, pour n’importe quoi en fait :neutre:

surement d’autres personnes que moi dans ce cas

je ne dis pas que tu as choisi, mais que tu peux choisir, nuance

j’ai pas dit que tu ne pouvais pas choisir, mais que je ne voulais pas choisir, nuance

dit comme ça c’est plus clair déjà :ane:

:oui:

:ane:

facile hein :ane:

Ce qui est un choix en soit :ane:

commence pas toi hein :paf:

et c’est pas un choix :o

Oui, c’est en fait ce que je fais la plupart du temps… environ 23 heures sur 24 je dirai… Mais au final, il faut tout de même reconnaître qu’il est assez difficile de réellement accepter l’idée d’être “inutile”.
Même si, en définitive, c’est profondément rassurant, car cela signifie que l’on est porté par aucune véritable obligation. En restant dans les limites du respect de l’autre, rien n’a donc de véritable “importance”, en fait. Et c’est cela qui est à la fois si bien (car on peut passer son temps à ne “rien faire” - comme jouer à Supreme Commander - sans pour autant “culpabiliser”) et si terrible (car on ne sera jamais “plus avancé” ; en même temps ce n’est pas très grave, car la vie est déjà très bonne rien qu’avec Supreme Commander :ane: ).

:lol:

t’en fais pas c’est très facile :paf:

j’en suis le parfait exemple :smiley:

+1

edit : en mêem temps chui asOciale par choix :smiley:

Tu vas pas commencer à te la jouer gogogadget nan ? :o :paf: