Mais....pourquoi ça démarre pas ?

Bonjour, voulant rejouer à de vieux jeux ne tournant pas sous xp (et ce, malgrés l’option de compatibilité), je me suis décidé à tout reinstallé; donc on format le ddur, et on commence par installé win 98se MAIS au dernier moment, Grosse coupure de courant, donc installation foirée; Je recommence tout à Zéro, tout ce passe bien sauf que :

  • J’ai l’écran de premier démarrage de win 98 (avec l’espece de barre bleu en bas de l’écran qui se “scan” comme la voiture k2000), et …REDEMARRAGE !!! et cela peut durer jusqu’à ce que j’éteigne l’ordi qui ne peut rien faire de toute façon, j’ai recommencé tout (formatage, ect…) plusieur fois mais c’est toujours la même chose;
    Alors :??: quiqui s’passe ?, lé cassé la machine ??? :peur:

Tu as formaté ton DD à cause de jeux qui ne tournent pas sous XP ? :ouch:

:paf:

cryspynuts > c’est malheureusement possible qu’un composant comme la RAM ait souffert lors de la coupure…
Pour être fixé,réinstalle XP pour voir :neutre:

+1, peut-être que la ramà pas aimée! c’est sensible ces bèbtes là! ^^

->kikoolol, thi12 :ane: … :MDR -> meuuuh non, je devais faire une reinstal de toute façon !

-J’ai testé les composants pouvant poser probleme, et tous fonctionnent, mais le ddur lui, semble avoir des probleme comme 1er dd; car en 2eme ou 3eme position (testé sur mon 2em PC, il fonctionne; je pense faire une défrag de bas niveau afin de le “remettre” à neuf, vous en pensez quoi ?