Mais où va le monde... - ça vous inspire quoi ce texte?

je crois que t’as pas très bienG compris. :non:

Voila le scenario : il va commencer à faire chaud très chaud… tout le monde va se mettre à poil (normal). Ensuite avec la theorie du big bang qui se finit en big crunch on sera aplati les uns contre les autres et à poil ! Donc si t’es entouré de nanas ca va, sinon… :paf:

:ane:

Nan mais beaucoup de boites privées y travaillent!

donc le liberalisme c’est le chaos…parce qu’un scénario comme celui c’est forcément le chaos.

En quoi cela est il le chaos ?

Le fait que Microsoft domine le marché de l’informatique n’as pas spécialment amené le chaos.

Bon, on me dira que le marché de l’énergie est bcp plus sensible, reste que gazprom reste assez exposé en cas de changement politique en Russie, de politique énergétique dans le reste du monde. Faut pas oublier qu’il y a encore 3 / 4 ans, on nous présentait le gaz comme l’énergie pas cher pour se chauffer chez soit et pour produire de l’électricité avec de bon rendements… il faudra surement quelques années, mais le marché se retournera surement.

Sans oublier enfin que gazprom a intéret a investir dans les énergies nouvelles, parce que s’il pense pouvoir vendre son gaz a prix d’or, les autres énergéticiens metrons tous leurs moyens à trouver des énergies de substitutions compétitives, et les reserve perdront alors leurs valeurs.

à partir du moment que tu vends une energie vitale, et que ton poids economique dépasse une certain seuil, le chaos est inévitable.

Nan bien au contraire! Si leur pouvoir augmente, c’ets leur controle qui augmente et donc l’ordre qui est inévitable ( une dictature c’ets l’ordre hein :ane:)

[:paysan]
Voila une théorie qui mérite réfléxion.

N’imp’ :neutre:

Si au contraire ces ressources étaient publiques, ou partagées entre une multitude de petites sociétés, là ce serait le chaos.

Le jour ou les gens ne diront plus "je vie en Russie", mais "je vie chez Gazpron corporate", les choses bougeront ? :slight_smile:

Heu…
Ca me semble plutôt pas mal comme Chaos ça !
Je comprend pas le raisonnement(?) qu’il y’a derrière ta petite phrase :smiley:

Parce que… ?

Et quelle différence ça fait par rapport aux émirats arabes et le pétrole par exemple ? :neutre:

Je voie bien cette société ultra libéral, évoluer, vers un monde ou les térritoires sont controlés intégralement par des grandes sociétés, plus de constitution, plus de gouvernement pour le peuple, par le peuple.
Juste des crétins asservies, bon à consomer et trimer !!! wouhou !

Faut se réveiller, ça à jamais existé ça :smiley:

Ca existe déjà, ça s’appelle les Etats-Unis ! :ane:

and (T)roll :o

Je voie pas en quoi c’est un troll ! Le Mr demande mais ou va le monde, je lui répond :).

Justement, sur du cours terme elle est peut être vitale, mais sur une période de 5 - 10 ans absolument pas. Aujourd’hui cette énergie est aussi importante seulement parce qu’il y a quelques années elle était a la mode… aujourd’hui, suite aux coup qu’ils ont fait l’hiver dernier, les consommateurs risque de bcp moins inverstir la dedans et donc a moyen terme cela peut faire baisser la demande.

Tu sous-entends que la France doit annexer la Russie pour vendre Gazprom et liquider la dette ? :paf:

:whistle:

Merci de me remettre dans le droi chemin !

oouuaaiihh…Pas con ça :ane: :ane: :ane: :ane: