Mais ou est donc passer la ram ?

Voila je viens de mettre a jour un de mes PC’s et j’ai mis 4 barettes de ram de 1 giga.

advisor et wondows XP sp2 me dit ca :

3072 Megabytes Installed Memory

Slot ‘DIMM0’ has 1024 MB (serial number SerNum0)
Slot ‘DIMM1’ has 1024 MB
Slot ‘DIMM2’ has 1024 MB
Slot ‘DIMM3’ has 1024 MB

Mais ou est donc passer le 4 eme gigfa de ram ?

Normal, XP ne peut gérer que 3Go de RAM !

Bonsoir,

Tu peut instaler 4GO de ram sur un pc ayant comme systeme d’exploitation Windows xp car il gere cette quantitée contrairement a ce qui a été dit au dessus, cela vient du fait que tu utilise certainement l’extension d’adresse physique et ce default est amplifier par la modification de conception qu’apporte le service pack 2.Mais instaler une telle quantité de mémoire physique sur un pc fonctionant avec windows xp savere inutile,car pour optenire les meilleurs performances qu’il soit avec ce systeme d’exploitation il ne faut pas depasser les 2Go car apres cela les performances sont diminués contrairement a windows vista qui optien des performance maximal avec 4GO de mémoire physique instaler

Les performances ne sont pas diminuée.

XP ne veux pas gérer le reste, c’est tout. :neutre:
D’ailleurs, Vista en 32 bits non plus. :smiley:

Et 2 Gio suffisent à Vista.

Bonjour,

En disant cela je m’appuis sur des chiffres issus de tests qui on été réaliser sur une meme machine possedant Windows xp avec 1,2,3,4Go de mémoire physique instaler et les resultas avérer montre que au dela de 2GO de ram les performance avec Windows xp sont en baisse contrairement a Vista.
En ce qui concerne ce que l’on éstime suffisant comme mémoire physique a instaler avec Windows Vista depend des utilisations que l’on fait de sont pc et de bien d’autres parametres.

Pour utiliser les 3Go maxi ne pas oublier de modifier le boot.ini avec le /3GB

Le switch /3GB permet uniquement d’avoir des processus de 3 Gio au lieu de la limite “normale” de 2 Gio par processus. Mais il faut que les développeurs est “bien programmé” leurs logiciels, sinon tu as de grosses incompatibilités.

Think3 par exemple et c’est vrai que l’on créait une deuxième ligne dans le boot.ini pour avoir le choix.
Mais je n’ai jamais eu de remontées de problèmes sur cette configuration avec utilisation de logiciel bureautique (crosoft) et d’autres logiciels de CAO (PROe, autocad)
Edité le 10/01/2008 à 09:37