J’ai monté sur mon pc un deuxième disque dur ide que, grâce à un adaptateur storex, j’ai branché en sata. Il tourne bien, je le sens vibrer sous mes petits doigts, mais il n’apparait ni sous le bios, ni dans mes périphériques.
Alors ma question est :…POURQUOI ? :ane:
Yaurait-il un ordre à respecter dnas les branchements sata (genre disque dur d’abord, périphériques après…?)
Les pilotes sata je sais comment qu’ils sont en place ou pas, je dois préciser que j’ai un lecteur dvd et un autre disque dur, celui du système, qui fonctionnent parfaitement en sata…
Quant à l’adaptateur oui il fonctionne, dommâge d’ailleurs j’aurai préféré une panne matos !
Parce que moi j’avait une fois un probleme du genre avec un Seagate Barracuda ES.2 - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (pour etre précis ;)) et apres maintes et maintes recherche sur le net et essaies non concluants il c’est avéré que le disque dur avait un defaut de fabrication !
Mais materiel.net me l’a repris sans fair de chichis (j’ai a lars repris 2x500 Go) qui tournent aujourd’hui très bien