Mais où est caché ntldr ? (resolu)

Bonjour

Hier suite à un problème de nouveau Caviar Black en panne (voir le post sur hardware), mon windows a perdu le fameux NTLDR
Il refuse de démarrer
Classique, je me dis

Fixboot c: echec
fixmbr echec

Je copie ntldr à partir d’un image acronis true echec
J’essaies de réparer Windows XP avec cd rom, echec
Réinstalle xp à partir du cdrrom, échec toujours le même message
Je formatte tout et réinstalle un image complète c: et d: avec acronis échec
Je vire mon double boot win seven sur w: car je me dis c’est cd boot ini et double boot ntldr qui merdouille
Je remets mon image acronis qui restaure plein de choses (express gate asus par exemple) mais toujours NTLDR absent et pas de windows xp

QUe faire maintenant et où est donc caché NTLDR ??? dans c: ??? pourtant acronis me dit en copie sur c: ntldr, bootini et ntdetect OK quand je restaure par fichier

Merci des coups de main

A+
Edité le 03/07/2010 à 16:39

boot acev le cd xp apres lintallation des pilotes tu vas avoir le choix en bas de l’écran R(pour reparrer)
et tu choisis invité de commandes et tu ecrit chkdsk /r
je croie bien que ta partition est corrompus tu peut aussi booter sur cd xp et redus a ta partition tu a un bouton ecrit personnaliser supprime ta partition principal et aussi celle qui est ecrit MBR qui est tes important


[quote="stephane_master"] boot avec le cd xp, apres lintallation des pilotes tu vas avoir le choix en bas de l'écran R(pour reparrer) tu appuis sur R et apres tu choisis invité de commandes et tu ecrit chkdsk /r je croie bien que ta partition est corrompus tu peut aussi booter sur cd xp et rendus a ta partition tu a un bouton ecrit personnaliser ,la tu supprime ta partition principal et aussi celle qui est ecrit MBR qui est tes important [/quote] cest de la vien ton erreur la partition MBR

Hello

Merci de ta réponse
J’ai eu plusieurs problèmes mais je progresse … pas eu le temps de faire chkdsk que effectivement je voulais faire
Bizarre j’ai eu moi même fais et souvent conseillé sur le forum de réparer XP “r” avec boot sur le cd xp
Parfois le réparer n°2 y est, parfois je n’ai pas le choix que f3 quitter, entrée nouvelle installe … il me semble effectivement avoir résolu un problème sur un autre ordi comme cela, chkdsk et le “r” réparer n°2 apparaît.
Bizarre que mon image acronis fasse le même problème
En appuyant F8 pour un mode sans échec j’ai mon menu boot “double boot” xp et seven comme d’habitude et il démarre normalement sans mode sans échec quand je choisi xp
Entre temps j’avais effacé la partition seven … je la réinstalle mais pour le moment toujours le même message NTLDR absent si je ne fais pas F8. Je démarre ce soir chez moi sur seven, nettoies mon boot avec easyBCD et te tiens au courant
Je me demande si c’est pas le NTLDR de seven qui était manquant ???
J’ai fais un chkdsk sous xp du disque c: , je le refais ce soir pour les autres partitions

Merci des tuyaux
A+

Bonjour

Je vous donne des nouvelles : triple échec, j’avais récupérer mon double boot en tapant F8, et cela démarrait sur xp pro, pas sur seven puisque j’avais effacé la partition seven …
Message NTLDR persistant sauf si je boote sur F8
J’essaies de réparer en réinstallant seven sur la partition nouvelle w: comme avant en me disant que le double boot xp sur c: et seven sur w: est responsable du problème … et là il ne boote que sur seven mais l’important c’est xp à cause des programmes et données que j’ai dessus…

Bref après NTLDR j’ai eu Hall.dll et bootmgr absent bref du merdier dans le boot windows mais je ne sais pas d’où

Hier soir j’ai “wipé” mon disque dur pour repartir de zéro car même en formattant et réinstallant XP avec le cd rom j’avais au démarrage le même message d’erreur au boot

Manifestement un problème boot.ini (il y avait du easybcd sur xp et sur seven pour gérer et cela se mélange)
Je remets mon image acronis dessus après le wipe et vous dit le message d’erreur, mais j’ai peur que mon image ai un boot.ini et autres fichiers boot prévu pour le double boot et donc le même problème en la remettant dessus

1000 excuses pour la longueur du baratin

Des idées ???

Et ça, est ce que tu as testé ?

Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l’option “R”. A l’invite de commande saisir les commandes suivantes :
X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de CD-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:

Merci

Oui j’avais testé
Au final après formattage, chkdsk, réisntallation xp à partir du cdrom (elle a enfin voulu se faire) puis remise de mon image acronis j’ai récupéré l’essentiel
Merci
Problème résolu
A+