Mais où donc trouver une sortie HDMI? - NVidia 7900GT et absence sortie HDMI

Bonjour,
Bonjour,
Mes excuses pour mes connaissances techniques calamiteuses, mais là, je suis vraiment très, très perplexe.
J’envisage l’achat d’un nouveau PC (Athlon 4200 dual core, carte graphique NVidia 7900GT, écran Belinea 10 20 35W) et une télé Philips 32PF9830 LCD HD Ready (après 12 années de grève télé…).
Je croyais avoir lu que pour tirer le meilleur profit de l’écran Belinea et du LCD Philips (suis amateur de Flight Simulator), il était essentiel de les connecter à une sortie HDMI. Dans sa récente et excellente analyse de la 7900GT, Clubic regrette l’absence d’une sortie HDMI. Est-ce à dire qu’avec la config PC que j’envisage et la télé LCD, cela ne sera pas possible d’avoir un affichage en qualité HDMI?
Doit y avoir un truc qui échappe à ma petite tête.
Cordial merci de vos lumières.

Pour commencer: le HDMI ce n’est que du DVI avec du son et un autre connecteur.

Donc techniquement une sortie DVI (repandu) permet via un cable adequat de se brancher sur un port HDMI

ZE probleme vient dansla gestion du HDCP qui est une sorte de DRM bloquant toute video Haute-definition (ou la reduisant en qualite) si tous les elements (PC, carte video, logiciel, cable et ecran) ne sont pas HDCP.
Or actuellement il n’existe AUCUNE carte video compatible HDCP

ceci dit ton probleme etant lié à un jeu video: le DVi fera parfaitement l’affaire :wink: (HDCP etant lié aux videos HD), et pour ça toutes les cartes videos actuelles en sont dotées

http://www.clubic.com/forum/diverses-prise…es-t339653.html

au mois d’avril on aura une carte HMDI/HDCP

adaptateur dvi-hdmi

non il faut une carte prévue pour ça! je pense pas qu’un adaptateur fasse l’affaire :neutre:

il y a des cordon dvi-hdmi, et si tu vois une difference avec le dvi-dvi :clap: