Mais lequel choisir ? ^^

Bonjour à tous.

Je viens ici pour vous demander un peu d’aide à propos de l’achat d’un nouvel ordinateur portable que j’envisage effectuer.

Comme vous pouvez voir dans le titre, j’hésite entre 3 ordinateurs qui ont selon moi chacun leurs avantages et leurs faiblesses. Soit dit en passant, j’utilise bien sûr mon ordinateur pour beaucoup de travail, multimédia, du jeu, du graphisme, de la programmation, etc.

Commençons pas Asus G50V-AK098K Asus (le Asus G50V-AK048K étant recommandé dans le guide d’achat des ordinateurs portables de février 2009 dans la rubrique “pour jeux”, mais malheureusement indisponible sur tout les sites que j’ai pu visiter).

Asus-AK098K

Selon moi :

Avantages : Design, taille de l’écran (15 pouces, c’est facile à transporter), le poids, accessoires (sac à dos souris), prix

Faiblesses : Peu être pas assez puissant pour certains jeux

Toshiba Qosmio X300-14N

Selon moi :

Avantages : Puissance, la télécommande (j’adore)

Faiblesses : Taille de l’écran, poids, design (j’ai pas envie que l’on me regarde parce que j’ai un ordinateurs tout rouge qui ressemble plus à une voiture tunée qu’à un ordinateur, surtout dans le milieu où je travail ^^).

Macbook pro 15’’

Selon moi toujours :

Avantages : Système d’exploitation, performances pour travail professionnel, design (vraiment très très classe), taille de l’écran, la télécommande aussi

Faiblesses : Le prix (mon dieu^^)

Donc voilà !!! Pour le moment, mon choix s’orienterai plus vers le Asus qui selon moi et peut être d’une meilleur qualité/prix que les autres. En plus, je crois qu’il est aujourd’hui possible d’installer Mac OS X sur pc, donc cela pourrais me permettre de bénéficier de tout les avantages d’un macbook pro (excepter le design ^^). J’aimerais simplement avoir vos avis, et si il y a des utilisateurs de ces 3 ordinateurs, quels sont leur point de vue ? Ou si, vous avez de meilleurs offres à me faire, je suis tout ouie. :wink:

Merci d’avance
Edité le 20/05/2009 à 02:25

Le Asus est pas mal, il n’est déja pas mal pour les jeux, mais tout dépend des jeux auxquels tu joues.

Après mac os sur pc, tu ne gagnera rien, vu que les matériel ne sera pas complètement reconnu

ne serait-ce que par le poids ces pc ne visent pas les mêmes utilisations. la première chose à faire c’est de choisir la taille de l’écran. :wink:

Salut,

Moi j’ai un Macbook Pro 15’ (version mars 2008), c’est mon 1er mac, avant j’étais sur toshiba 17’ (c’est beaucoup trop lourd un 17’). Une chose est sur, je n’achèterai plus de portable PC ^^.

Je joue pas mal, ça reste assez confortable sur ma config (le 2.4 GHz). Je joue plus à Guild Wars (jeu en ligne) : no problème, les autres plus gourmands ça risque d’être un peu limité (type Crysis).

Mac OS X j’adore, fini les problèmes de virus, on trouve toujours un équivalent d’un logiciel pc, sinon, je suis avec une autre partition Windows XP pour jeux et logiciel windows spéciaux.

A mon avis, l’Asus te conviendrait plus, pour le prix et la configuration plus avantagueuse. Apparement pour ton usage, tu seras plus PC que MAC (programmation) ? image, graphisme je m’y connais pas sur Mac, je crois qu’il existe de bonnes solutions.

Si tu as des questions pour la partie Mac n’hésites pas, je suis disponible.

A+

Tour d’abord, merci pour vos réponses.

C’est vrai, que le Macbook Pro me tente énormément. Aujourd’hui, tout ce qui ont switché pour la marque à la pomme disent tous la même chose : qu’ils n’ont pas été déçu et que le retour sur pc sera surement difficile, voir impossible.

En fait, les jeux, j’ai toujours aimé y jouer, et c’est sur que d’avoir une configuration confortable me permettrai de pouvoir m’amuser sur les derniers sorties. Cependant, ce qui m’embête vraiment pour le Mac, c’est que pour avoir quelque chose de convenable pour les jeux, il faut dépenser 2000 euros (dont 40% juste pour la marque). Et c’est là qu’est le hic, car je me dit qu’avec l’évolution de la technologie aujourd’hui, mon Mac sera bon à changer dans 3 ans (4 à tout cassé). Donc est-ce que cela vaut vraiment le coup d’investir autant ?

En gros, ma question est simple (mais à la fois difficile). Est-ce que les avantages que l’on peut avoir avec un Macbook Pro sont réellement à la hauteur de la différence de prix avec les autres ?