Mais d'ou vient ce ralentissement?

Bonjour,
Mon pc a subittement ralenti sa course, du jour au lendemain il est devenu lent à s’allumer ( chargement trop long) , sous windows il est lent a ouvrir certaines applications, sous les jeux au bout d’un certains temps le pc va planter, soit un se figer, soit un ecran bleu soit un bug graphique…

J’ai donc essayé de tester chaques composants pour savoir d’ou pouvait provenir la panne, j’ai testé en premier la mémoire et le processeur (avec memtest et prime95) aucun plantage ni erreur même apres des heures, j’ai essayé avec un autre disque dur, j’ai essayé avec une autre carte vidéo, j’ai changé mes nape ide, j’ai essayé sans mon lecteur dvd… toujours ce rallentissement, c’est possible que ce soit de la carte mère?

Mon pc :
carte mere asrok k7s5a pro
processeur 2000+ xp
memoire pc3200 512
carte graphique geforce 4mx440
disque dure 80go 7200tr/min

Merci

salut,

le mode de transfert des hd n’est pas passé en pio ? ou le cache désactivé ?

quand tu dis avoir testé le cpu ? tu as vérifié sa fréquence ?

et au niveau bios ? pas de cache désactivé ? t’as fait un load default settings ?

le frequence du processeur ça arrive qu’elle change tout seul quand ya une coupure delectricite ou si je debranche lalim , du coup je la remet par default et il retrouve bien le 2000+ a bonne frequence, j’ai deja fait un load default setting sans succes, c koi le pio? pr le cache desactivé je le vois stp, c dn le bios? antivir + parfeu ok, en + j’ai essayé avc un autre disque mm pb

le boitier est ouvert je depasse pas les 40° pas de pb de surchauffe a voir

www.gravure-news.com… (pour graveur, mais ça doit se faire aussi sur les hd)