Mais comment ils font? - des cartes grahique puissante dans un pc

je me susi tojours demandé comment ils font pour mettre des carte graphique comme des 7800gt dans un pc portable, car sur nos gros pc elles prennent une place monstre avec un ventilateur assourdissant (j’exagere), alros que sur pc portable ca prend 25cm² à tout casser et sans ventilateur ou dissipateurs.

apres meme question pour les processeurs, quand je vois des pentium 4 3ghz dans un pc portable alros que nous il faut un ventilateur monstre…

j’ai lu qu’ils allaient mettre du sli dans les portables

oui je vient de lire ca aussi, mais je me demande vraiment comment ils font avec si peut de place disponibles.

pour commencer,la gravure des processeurs et puces mémoires sont plus fines.
Ensuite,les circuits imprimés sont très rapprochés et la consommation éléctrique est le dégagement thermique est soignesement limité afin de ne pas s’encombrer avec de trop gros systèmes de cooling.
Ensuite,l’aménagement d’un pc portable n’'st pas du tout pensé de la meme manière.
Il me semble que touts les cartes PCI ne sont pas perpendiculaires a la carte mère comme dans nos chers pc mais parralèles.
Quand tu vois l’épaisseur d’une plaque de silicium,tu te rends compte que ce n’est pas impossible…